Magazine Entreprise

8 habitudes de vie pratiquées religieusement les gens qui ont du succès

Publié le 16 août 2016 par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
Récemment, j'ai lu, vu et surtout entendu beaucoup de contenu positif et enrichissant qui m'ont fait prendre durant la dernière années 8 habitudes de vie. Étrangement, ces habitudes de vie sont celles des gens qui ont du succès. Je vous les partage, car selon moi tout le monde mérite du succès et de l'abondance dans leur vie. Les 8 habitudes que je vous présente, je ne les invente pas, ce sont des habitudes communes pratiquées par les gens qui ont du succès.

8 habitudes de vie pratiquées religieusement les gens qui ont du succès

1- Se lever avant tout le monde.
Étant donné les journée chargées, c'est bien connu que ceux qui ont du succès se lève tôt. Le vieil adage le dit: L'Avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. En se levant plus tôt, je me prend un 30 à 40 minutes à moi pour méditer, prendre mon café, ma douche ou même de l'exercice avant de me mettre au travail. Tous les matins, je me lève à 5h30, même si je me suis couchée à Minuit le soir. Par contre, il faut définitivement manger très bien, ne pas manger après 20h et dormir dans une pièce sombre. Ça fait une bonne différence de manger Paleo tous les jours sur la qualité du sommeil et se limiter à un Bulleproof Coffee par jour avant 14h.

2- Faire de l'exercice
Aller au gym 2 à 4 fois semaines, faire du yoga à la maison et faire le programme Zen Project de Jeunesse, jouer à Pokemon Go (nous on fait une marche d'une heure trois fois semaines à jouer à Pokemon Go en couple) etc. Bref bouger! Bouger c'est bon pour le moral, l'énergie et même pour balancer ses hormones. Notre horaire ressemble à ceci: Lundi soir Zen Project, Mardi-Mercredi Gym, Mardi Soir marche d'une heure (Pokemon Go), yoga à la maison fréquement avec Mini Radieuse, Vendredi et Samedi: Marche et Gym! On reste actif! En étant actif, ça permet de libérer le stress, de rester focus et prendre soins de sa santé générale et mentale.
3- Prendre une douche
Savez-vous que de la Serotonine est libérée lorsque vous prenez une douche? Souvent mes meilleures idées viennent dans le bain ou la douche. Alors démarrer la journée avec une douche est bénéfique (et même la terminer) pour être productif. Personnellement, j'ai ma routine, 5h30 levé, méditation, planification de ma journée, exercices Zen Project, douche (soins de la peau Luminesce), et ensuite je suis prête vers 7h30/8h30 à démarrer ma journée, être productive.

4- Passer du temps de qualité en famille
Passer du temps de qualité en famille, s'intéresser à Mini Radieuse, faire des activités spéciales, etc. J'essaie de passer le plus de temps avec ma fille, pas juste aller chez Kumon et l'amener à mes réunions d'affaires ou à des événements (en passant si vous n'avez pas lu je vous invite à lire Comment je planifie mes rendez-vous d'affaire avec Mini Radieuse), j'essaie de faire une ou deux activités spéciales par semaine (et même des fois un peu plus)! Prendre ce temps-là me fait énormément du bien, des petits moments de bonheur où je grandis avec Mini Radieuse.

5- Travailler sur des projets passionnant
Travailler sur quelque chose qu'on aime, qu'on ne se sent pas obliger de faire, ni que ce soit une corvée, mais un art de vivre, fait toute une différence dans la vie de quelqu'un. Les gens qui ont du succès, c'est bien parce qu'ils sont passionnés par ce qu'il fait et qu'il ne lâche pas prise. Ils contaminent les gens par leur passion. Si vous n'êtes pas passionné par ce que vous faites, c'est peut-être parce que vous n'êtes pas à la bonne place.

6- Se réajuster constamment
Dans un monde où tout bouge, tout change et même nos propres vies, nous devons nous réajuster constamment. Il faut également s'adapter vite et comprendre rapidement ce qu'il se passe afin de mieux adapter notre contenu (dans le cas d'une blogueuse), nos produits et services.

7- Écrire des reconnaissances et des affirmations positives
Je tiens un journal dans lequel je prends 5 à 10 minutes le matin pour y écrire des affirmations positives et mes grattitudes. Plusieurs gens à succès prennent le temps de le faire afin de permettre de mettre leur vie en perspective mais également d'être plus productif et être focus. Je profite également de ce moment pour faire ma fameuse to do list de la journée ou bien la reviser si je décide de faire ma liste des choses à faire la veille.

8- Lire et envoyer des courriels
Chaque matin, les gens qui ont du succès prennent le temps d'envoyer et lire des courriels. Chaque matin avant de commencer à écrire, une fois que ma routine est débuter et avant le lever de Mini Radieuse, j'essaie de répondre autant que possible à tout mes courriels. Mes tâches administratives commence par l'envoie de courriels. C'est aussi pour ça que je donne un 24h à 48h pour y répondre lorsque cela ne semble pas une urgence ou que le courriel ne se rend pas dans ma boîte pourriel ou bien que le courriel reste pris dans brouillon.


Je rajouterais également, qu'on ne se plaint pas, on ne regarde pas les nouvelles à outrance, on reste focus sur nos trucs, on se concentre sur le positif et on lit beaucoup. Je crois sincèrement que ça fait une immense différence! Je vous invite également à lire si ce n'est pas déjà fait: 90 jours avec les produits Jeunesse et 5 choses à faire ou à changer pour avoir plus d'argent! Dernier conseil, suivez des mentors, des gens inspirants et apprenez d'eux, c'est tout aussi important! Observez-les, leurs habitudes, comment ils agissent et parlent et vous apprendrez beaucoup.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine