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Le running et moi, 2 ans après.

Publié le 16 août 2016 par Mamafunky
Le running et moi, 2 ans après.

Hello les filles !

Cela fait maintenant 2 ans que je cours. Pas tous les jours, mais plusieurs fois par semaine. Avec cette envie de toujours plus me dépasser.

Surement encore dû à ces satanés réseaux sociaux qui mettent la barre toujours plus haut. C'est vrai quoi, on a toujours envie d'aller plus vite que machin, ou de faire mieux que bidule.
C'est très grisant et motivant, mais finalement, sommes nous toutes faites pour le sport ?

Le fait est que je me suis blessée 2 fois en 2 ans. A chaque fois après un semi-marathon. Une distance plutôt " humaine " comparée au marathon qui fait franchement flipper.
Et on peut dire que la 2ème blessure a été vraiment " sérieuse " avec une double tendinite au tendon d'Achille et dans le creux poplité (creux du genou)... Cette deuxième tendinite a nécessité une dizaine de séance de kiné, et l'arrêt total du sport pendant tout ce temps.

Et quand fût enfin arrivé le moment de ma reprise, bam, le lumbago qui s'invite à la fête. Lumbago pas forcément dû au running mais plus à mes 150 cartons de déménagement. Mais avoir été blessée plusieurs mois à une jambe n'a surement pas du arrangé les choses...

Aujourd'hui cela fait presque 6 mois que je n'ai pas rechaussé mes running. Mon lumbago étant toujours là, le doc m'a prescrit des séance de kiné. Une dizaine... Et bien sûr, pas de running avant Septembre au minimum.

Je vous laisse imaginer ma tronche déconfite.
Moi la non-sportive qui avait tant pris goût à l'effort, au dépassement de soi.
Moi qui avait enfin trouvé MON sport ...

Me voilà m'entendre dire par le doc que le running est clairement l'un des sports les plus traumatisant pour le corps... Même si je l'avais déjà entendu maintes et maintes fois, je n'osais y croire... Et puis mon dos, mes blessures... Je commence à y croire.

Alors arrêter de courir non. Mais courir autrement oui : 8-10km par semaine max oui., arrêter les semi-marathon... ma distance favorite.
Et surtout trouver un autre sport complémentaire.

Alors je réfléchis au pilates, au yoga, au fitness...
La natation serait parfaite, mais les activités aquatiques je n'aime pas trop...

Bref, je vais écouter mon corps, et faire ce qui est bon pour lui, tout simplement.


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