Magazine Beauté

L’instant présent

Publié le 16 août 2016 par Tribul
L’instant présent

Même en vacances, je n'arrive pas à être dans l'instant. A profiter. A ne plus penser au passé et surtout à ne pas m'en faire pour le futur.

Je suis toujours ailleurs. Je n'arrive pas à profiter de l'endroit où je suis, des gens qui m'accompagnent, de l'activité en cours. Il faut toujours que je me projette, comme si j'avais peur de ne pas vivre ma vie pleinement. Je rêvasse, je m'imagine ailleurs, j'angoisse, je me débats pour revenir à la réalité.

Parfois j'essaye de me concentrer sur les bruits alentours, sur mes sensations, sur ma respiration mais très vite des pensées parasites reviennent. Je les chasse à nouveau et les revoilà. Encore.

L’instant présent

Je crois qu'on ne peut pas être pleinement heureux si on ne vit pas dans le présent. Si on est tout le temps ailleurs. Mais c'est une tâche difficile pour moi de me réapproprier l'instant.

Peut-être aussi que je fuis ma vie présente car elle ne me correspond pas. Que je suis à mille lieues de ce que je veux vraiment faire, de là où j'aimerais vraiment être. Si seulement c'était simple de changer de vie, je serais déjà ailleurs, sans savoir vraiment où finalement.

Que faire alors pour me réapproprier ma vie ? Pour me sentir enfin heureuse de ce que j'ai ? Pour vivre pleinement l'instant ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte