Magazine Culture

[Communiqué de Presse] Alight la suite d’Alive sortira le 15 septembre !

Publié le 18 août 2016 par Vanessa @lupiotte

L’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit : et si la pire menace venait de l’intérieur ?

La suite du roman Alive (roman que j’avais adoré dont ma critique est : ici), intitulé Alight, sortira aux Editions Lumen le 15 septembre au prix de 15€ !

Thriller fantastique, doublé d’un survival impitoyable, Alive, premier volet de la trilogie, mettait en scène une troupe d’adolescents qui se réveillaient prisonniers d’étranges sarcophages, sans aucun souvenir de leur passé. Alors qu’ils errent dans d’interminables couloirs conservant la trace de batailles féroces, nos jeunes héros ont été contraints d’utiliser toutes les ressources à leur disposition pour pouvoir survivre, et comprendre la raison de leur emprisonnement.

Si la fin d’Alive semblait promettre à Em et ses camarades un nouveau départ loin du danger, Alight les plonge dans une lutte encore plus acharnée pour leur survie.

À l’instar d’Alive, Alight révèle toute la maestria narrative dont est capable Scott Sigler, un auteur souvent décrit par les médias américains comme un mélange de Chuck Palahniuk et de Stephen King. On y retrouve tout ce qui faisait le sel du premier volume : luttes de pouvoir, ambiance délicieusement oppressante et rythme addictif font d’Alight un roman impossible à lâcher avant les dernières pages. Bourré d’action, ce nouveau tome fait encore monter la tension d’un cran…

Alight
Histoire : « Si c’est la guerre qu’ils veulent, ils l’auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s’attaquer à nous. » Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d’ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin se sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite… Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d’enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d’une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d’autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l’extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l’adorateur d’un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage… Jusqu’où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira t-elle ? Dans la suite d’Alive, Scott Sigler, véritable maître du thriller psychologique, joue une fois de plus avec nos nerfs. Et avec quel brio !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine