Magazine Culture

En promenade : Le Jardin Gyokusen-en à Kanazawa

Publié le 18 août 2016 par Framboise32

Gyokusen-en kanazawa japon

Le Jardin Gyokusen-en est situé dans le Parc du Château de Kanazawa, au Japon. Il est adossé au célèbre jardin Kenroku-en. La ville de Kanazawa dans la mer du Japon (mer de l’Est) est bordée par les Alpes japonaises. Kanazawa est la capitale de la préfecture d’Ishikawa au Japon.

Le vassal du domaine de Kaga, Naokata Wakita a imaginé et a commencé la « construction » du jardin au début de la période Edo (1603-1868) . Les aménagements furent poursuivis par les quatre générations suivantes. Naokata était né en Corée mais fut élevé par la famille Maeda au Japon. Le jardin est ouvert au public depuis 1971

Le jardin est magnifique avec ses nombreux de végétaux dont un immense pin coréen pentaphylla plusieurs fois centenaire. Ce pin a été planté par Naokata et son père . On peut y admirer des arbres tricentenaires, des cascades, des lanternes de pierre de lave. Se bala

Le Saisetsu-tei est est l’une des plus anciennes maisons de thé du Japon . La vue du jardin depuis sa pièce principale, est magnifique. La cérémonie du thé est présidée par Mme Nishida. ,Mme Nishida a été formée dans la très prestigieuse Urasenke, l’une des trois principales écoles de l’art du thé japonais. Mme Nishida explique aux visiteurs les différentes étapes de la préparation, proposent de répéter les gestes codifiés, et indique la symbolique de chaque ustensile.  (uniquement sur réservation).

Ce jardin japonais est d’une beauté saississante. Véritable écrin, on s’y ballade sur les collines artificielles longées par l’eau et les cascades.  Les arbres sont magnifiques.

Les photos de la visite est sur la page FB de Framboisemood ici

Le Jardin Gyokusen-en Parc du Château de Kanazawa, 8-3 Kosho-machi, Kanazawa – prendre le bus jusqu’à l’arrêt Kenrokuen-shita. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine