Magazine Côté Femmes

Verrines Oreo façon tiramisu

Par Jedism @leblogJedisM
Aujourd’hui je vous propose une recette simple et rapide avec ces biscuits que j'adore, j'ai nommé OREO. Réalisable plusieurs heures avant et bien gourmande. Si toi aussi tu en as marre des fruits d'été (oui oui), le chocolat est là dans cette recette. 
Verrines Oreo façon tiramisu
Verrines Oreo façon tiramisu

Verrines aux Oreo® façon tiramisu

Pour 4 verrines     Préparation :15min      Repos : 2h
***Ingrédients : 20 oréos3 œufs60g de sucre en poudre1 cuill à café d’arome vanille250g de mascarponeun petit café fort type express***Préparation :Ecraser 16 oreos grossièrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ajouter un petit peu de café pour humidifier les oreos mais sans les détremper. Séparer les blancs des jeunes d’œufs. Monter les blancs en neige bien fermes. Faire blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre et l’arome vanille. Ajouter le mascarpone et bien mélanger. Ajouter les blancs d’œufs délicatement à la préparation. Disposer une couche d’oreos écrasés puis une couche de crème puis à nouveau des oreos et finir par de la crème. Réserver au moins 2h au réfrigérateur. Au moment de servir, disposer un biscuit oreo dans chaque verrine.
Astuces: Pour écraser les oreos je les places dans un sachet congélation et je les écrase avec mon rouleau à pâtisserie. Attention à ne pas mettre trop de café sur les biscuits sinon cela fait bouillie. On peut d’ailleurs le remplacer par du lait. Selon la taille des verres utilisés on pourra faire 4 à 6 verrines ou alors faire un grand plat familial. Verrines Oreo façon tiramisu
Verrines Oreo façon tiramisu
Verrines Oreo façon tiramisu
A bientôt------ Margaux. Le blog Je dis M.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jedism 2008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte