Magazine Culture

La vie avec un chien …

Par Citoyenhmida

Depuis une dizaine de jours, j'ai une grave mission, lourde et bien sympathique à la fois !

Je m'occupe d'un jeune chien, de race GOLDEN RETREIVER qui répond à la noble appellation de LORD ! C'est un animal charmant, doux, obéissant, tanquille et qui adore la compagnie des enfants!

Je vous présente LORD :

La vie avec un chien …

Depuis qu'il est à la maison, mon emploi du temps est chamboulé, et moi qui suis très pointilleux sur la manière d'organiser ma vie, j'ai dû me plier aux habitudes de Lord.

Je suis dehors dès potron-minet : une bonne heure de ballade dans les allées de la résidence, avec des arrêts au gré de monsieur LORD. Il m'est complètement impossible de comprendre pourquoi quelles raisons il s'arrête ici plutôt que dix ou vingt mètres plus loin ou plus près. Il renifle consciencieusement le sol, le museau à ras de terre et hop, soudain ! Il s'arrête et gratifie l'endroit de quelques gouttes de pipi avant de repartir!

Il court, il marche au pas, il va, il vient, il s'arrête et juste avant de rentrer il adore se vautrer dans le gazon : chaque fois, je crains de me faire enguirlander par le jardinier mais voir LORD rouler dans l'herbe n'a pas de prix. Puis, une fois son envie assouvie, il se relève et prend la direction de la maison!

Le soir, le même scénario se rejoue!

Dans la journée, je le sors parfois et c'est alors la grande foire : comme c'est les vacances et que les allées de la résidence sont bondés d'enfants, je vis parfois de moments intenses! Voir tous ces gamins entourer LORD, la caresser, le chatouiller. Ils me posent plein de questions pour savoir s'il mord, s'il dort, s'il mange dus biscuits ou du chocolat.

Les plus curieux veulent connaitre sa race, certains semblent être dan l'envie absolue d'avoir un chien chez eux....mais "papa ne veut pas !" Comme je comprends ces papas, moi-même j'ai refusé qu'il ait un chien à la maison quand mon garçon en voulait un ..Je savais que je finirais par en hériter et à l'époque je n'avais ni le temps ni la patience de m'occuper d'un animal.

A la maison, Lord est un charmant compagnon qui sait distribuer les rôles !

Il sait que Citoyenne Hmidette est chargée de la logistique et du ravitaillement : il la suit quand il a faim ou soif car il sait que c'est de ses mains que viendront les croquettes, parfois mélangées à du yaourt ou le bac rempli d'eau fraiche! Il sait que c'est elle qui lui donnera quelques morceaux de fromage dont il raffole.

Moi, c'est les sorties : dès qu'il me voit saisir la laisse, il se pose devant moi, en battant la queue et en tendant le coup pour que j'y accroche la laisse et il se précipite alors vers la porte!

Je l'ai même emmené à la plage : c'est quand même assez impressionnant de le voir regarder les vagues, avant de les affronter puis de courir avant de s'ébrouer en envoyant des millions de gouttes d'eau et de se retrouver les poils hérissés....Mais, à ce moment-là, il a l'air heureux et il se repart de nouveau vers les vagues.

Quand on est à la maison, il s'installe devant mon fauteuil quand je lis ou à mes pieds quand je suis à mon PC : il ne demande que quelques petites caresses sur la tête pour être heureux.

Parfois, il s'approprie le salon et il n'est pas question de l'en déloger!

Dans quelques jours, il partira; la maison retrouvera son calme, son odeur habituelle. Citoyenne Hmidette y veillera avec son efficacité habituelle et on ne retrouvera pas un seul poil de Lord.

Je m'étais habitué à cet sacré Lord, quand même !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines