Magazine Cuisine

tartinade diététique allégée chocolat praliné avec stévia à 30 kcal (sans sucre ni beurre ni lait et très riche en fibres)

Par Alizee2006

P1310755

Nutrichoco d'Abbaye de Sept-Fons se compose de cacao dégraissé, de stévia et de céréales complètes (avoine et orge). Ce cacao fait seulement  233 kcal/100g et contient 15% de fibres.

Nutristévia d'Abbaye de Sept-Fons est un édulcorant 100% naturel composé de stévia et de fibres de chicorée. Il est 3 fois plus sucrant que le sucre, sans gluten et quasiment acalorique.

Germafibre d'Abbaye de Sept-Fons est à base de germes de blé, de fibres de pomme et de chicorée. Il contient 47% de fibres et 15% de protéines.

Cook'line se compose à 100% de fibres de végétales de céréales (blé), c'est un ingrédient minceur riche en fibres pour des recettes sans matières grasses.

En effet, les fibres de Cook'line permettent de cuisiner biscuits, cakes, pâtes à tartes, crèmes dessert, pâtes à tartiner... avec moitié moins de matière grasse sans en changer ni la saveur ni la texture.

1 seule cuillère à café permet de diminuer par 2 la quantité de beurre ou d'huile dans vos recettes.

Autre effet minceur : ses fibres captent 600 fois leur poids de matières grasses qui ne sont alors plus absorbées, diminuent l'index glycémique de votre recette, augmentent la satiété... les propriétés épaississantes de Cook'line sont extraordinaires, je l'utilise au quotidien en tant qu'agent de charge. Autre avantage de Cook'line : il donne du moelleux aux pains et gâteaux maison et augmente leur temps de conservation.

Avec une valeur calorique de seulement 11 kcal/100g et 96% de fibres, Cook'line est un ingrédient très utile en cuisine diététique, d'autant plus, qu'il est garanti sans gluten, il peut donc être consommé par les intolérants au gluten.

Tous les arômes en poudre Culin'Aide ont les mêmes qualités que les arômes liquides, c'est-à-dire qu'ils sont tous garantis sans calories, sans sucre, sans gluten, sans allergènes, sans colorants, sans conservateurs et sans OGM... et ils conviennent parfaitement pour la cuisine crue, végétalienne et végétarienne.

De plus, les arômes poudres ont une saveur strictement identique à leurs arômes homologues liquides, la saveur finale de la recette sera donc la même, aussi bien avec l'arôme poudre que l'arôme liquide.

On choisira donc entre la version poudre et la version liquide, en fonction de la texture finale recherchée... C'est un immense avantage d'avoir le choix entre les 2 versions... car cela permettra de varier les textures des recettes réalisées.

Autre avantage... les arômes en poudre Culin'Aide sont à base de fibres végétales naturelles de cellulose, cela permet donc d'enrichir en fibres les recettes naturellement... et sans calories supplémentaires, puisque les arômes poudre Culin'Aide sont acaloriques avec une valeur de 4kcal/100g.

Pour finir, tous ces arômes existent dans de multiples saveurs... praliné... noix de pécan... noisette grillée... chocolat noisette... noix de coco... noisette... noix... noisette Dutella... praliné noisette... érable... quatre-quarts... amande... cacahuète... crème de marron... poire william... figue... pruneau... et plein d'autres encore à découvrir...

Bonne nouvelle... un cadeau (généralement un flacon d'arôme 55ml) vous sera offert, si vous précisez au moment de votre commande, dans l'encart "message au destinataire", que vous venez de mon blog "Mes gourmandises diététiques"...

Alors, n'hésitez plus une seconde et allez découvrir leur vaste gamme d'arômes sur leur site Culinaide.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici sur mon article présentant la gamme d'arômes liquides Culin'Aide.

P1310756

Bien mélanger les 6 poudres, afin de bien les disperser.

Verser l'eau puis fouetter aussitôt à la cuillère magique, jusqu'à obtenir une crème homogène.

Couvrir et laisser reposer 2h minimum à température ambiante pour que la préparation épaississe et afin d'obtenir une consistance optimale de tartinade.

Cette tartinade diététique est rassasiante car très riche en fibres, grâce à ses 6 ingrédients... ainsi, cette portion contient 13g de fibres... son effet coupe-faim est extraordinaire... avec seulement 30 kcal !

Cette tartinade allégée fait seulement 30 kcal car les propriétés épaississantes de Cook'line et de la gomme de guar remplacent l'effet liant et texturant, habituellement apporté par les matières grasses...

Quant au sucre, je l'ai remplacé par Nutristévia... ce substitut de sucre à zéro calorie apporte douceur et rondeur...

Tout ceci permet d'alléger considérablement la teneur en calories de cette tartinade.

Cette tartinade est super onctueuse... et très savoureuse avec son bon goût de chocolat et de praliné... une tuerie au petit déj' !

Difficile de croire que cette tartinade soit diététiquement correcte... hypocalorique, sans beurre, ni sucre, ni lait et très riche en fibres, un pur délice  !   

Quel plaisir de pouvoir tartiner à volonté et sans culpabiliser...et pourquoi pas sur les biscottes hyperprotéinées céréales et graines Régimediscount pour un petit déj' alliant diététique et gourmandise !

P1310763


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte