Magazine Culture

[PS4] Test LEGO Star Wars Le Réveil de la Force : Une réussite !

Publié le 19 août 2016 par Vanessa @lupiotte

LEGO Star Wars Banner

Editeur/Développeur : TTGames, Warner Bros Games
Genre : Action, Aventure
Sortie : 28 juin 2016
Plateformes : PS4, PSVita, XBOXOne, PC, PS3, XBOX360, 3DS, WiiU

LEGO Star Wars PS4

Graphismes : Ils sont assez beaux, après forcément ça reste des legos, les designs ne sont pas non plus exceptionnels mais ils sont sympa. Les vidéos sont rigolotes et ce que je trouve particulièrement bien fait ce sont les scènes de vaisseaux.

LEGO Star Wars

Musiques/voix : Les voix originales françaises avec même celle d’Harrison Ford je suis fan ! Le doublage est de vraiment bonne qualité et les musiques sont celles que l’on connaît déjà et que l’on aime ! Les finitions des jeux légos sont toujours parfaites et c’est ce que l’on aime dans ces jeux !

LEGO Star Wars

Jouabilité : Comme d’habitude, rien de bien compliqué pour jouer au jeu LEGO et je trouve même qu’il est facile de conduire un vaisseau, plus simple que dans les Avengers où il fallait voler et que ce n’était pas trop intuitif. On retrouve tous les personnages que l’on connait de tous les films Star Wars sortis à ce jour et on se prend au jeu de tester un peu tous les personnages pour pouvoir les incarner au moins une fois. Il y a peut-être un peu plus de prise de tête pour construire les lego détruits avec le fait qu’on peut les utiliser à plusieurs endroits et donc des fois ça ne va pas trop où vous voulez les mettre mais mis à part cela rien de bien méchant. Je trouve d’ailleurs qu’il est beaucoup moins buggé que les autres ont pu l’être !

LEGO Star Wars

Durée de vie : Comme d’habitude, ce nouveau jeu LEGO a une durée de vie assez longue puisqu’elle a plusieurs chapitres représentants le film mais en plus nous avons le droit à des niveaux supplémentaires qui ne sont pas dans le film. Sans compter tous les personnages à récupérer, les briques rouges, dorées et autres, les quêtes, etc… Il faudra donc faire plusieurs fois les niveaux pour tout récupérer en les jouant en jeu libre mais également parcourir les maps pour récupérer des personnages, faire les quêtes et récupérer les objets. Il y a déjà quelques heures de jeux pour faire tous les niveaux, il y en a donc deux fois plus pour tout finir à 100%. J’avoue que c’est mon péché mignon, j’aime récupérer tout dans les jeux LEGO. Il y a quelques trophées bien sympa à avoir genre jouer dans le Faucon Millénium avec Han Solo et Chewbacca.

LEGO Star Wars

Mon Avis : 17/20. La franchise LEGO dans les jeux vidéos commencent depuis plusieurs années à monter en force en sortant des jeux sur les blockbusters du moment et c’est à chaque fois un sans faute ou presque ! C’était donc obligé de voir sortir un jeu LEGO Star Wars après la sortie du Réveil de la force. On l’attendait avec impatience même et je dois dire que je n’ai, pour ma part, pas été déçue. Je trouve que la licence fait son petit bout de chemin et arrive toujours à nous surprendre avec des améliorations. Même si certains regrettent les voix des personnages, je trouve que dans celui-ci c’est génial de pouvoir réentendre celles que l’on connait depuis des années (Han Solo et la voix française d’Harrison Ford j’adore !). Les évolutions par rapport aux montages des legos que l’on peut utiliser à plusieurs endroits sont bien trouvés. Les courses de vaisseaux (que l’on peut choisir en plus) sont juste magnifiques et jouissives, on s’éclate totalement ! Et puis il y a quand même beaucoup de quêtes qui rajoutent beaucoup au jeu.

En résumé, si vous aimez les jeux LEGO celui-ci est littéralement fait pour vous ! Il est excellent, vous passerez des dizaines heures de jeu dans lesquelles vous vous éclaterez et revivrez avec bonheur les scènes du film ! Bref un must-have !

LEGO Star Wars


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine