Magazine Culture

Retour d'une escapade à Bordeaux

Par Mpbernet

P1200258

Juste un aller et retour dans la superbe capitale de la Grande Aquitaine...

Histoire de retrouver une ambiance de luxe, d'admirer les façades de pierre blanche, finement ciselées, de flâner dans une vraie librairie (MOLLAT, à l'angle de la rue Vital Carles et de la Porte Dijaux).

Une mer de badauds dans la rue Sainte-Catherine, presqu'oppressante (un jeudi après-midi, qui donc travaille ?), les merveilleux immeubles du quai de la douane, les chantiers en plein travail sur les anciennes friches industrielles du nord - rive gauche, du côté de la Cité internationale du vin, le but ou plutôt le prétexte avoué de notre voyage express.

Nous avions envisagé de faire l'aller-retour dans la même journée, mais rien ne nous empêchait de passer la nuit sur place : c'est ce qui nous a permis de flâner toute une après-midi, de dîner dans un établissement de choix, face au Grand Théâtre, de déguster de beaux vins ... un week-middle dans le calme d'une fin d'été, au coeur d'une ville splendide.

Bref, une des plus belles capitales régionales de notre pays, tout entière dédiée à la vigne et au vin ....

Je vous donne plus de détails dès demain !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte