Magazine Culture

En promenade : Le Parc de la ville de Nara au Japon

Publié le 19 août 2016 par Framboise32

parc nara

La ville de Nara est la capitale de la préfecture du même nom située dans la région du Kansai, proche de Kyōto.  Nara a été la capitale du Japon de 710 à 784. Nara est à une heure de train de Kyoto. La visite de la ville de Nara est incroyable pour ses nombreux édifices datant des 7ème et 8ème siècles. Notamment un temple bouddhiste Hōryū-ji inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et dont les bâtiments sont considérés comme étant les plus anciennes constructions en bois du monde.

La ville est connue aussi pour son parc public accueillant des cerfs Shika (qui ressemblent aux daims)  Il y a environ 1200 cerfs dans le parc, au abord des temples et  sur la colline Tobihino. Selon la croyance shintoïste, ils seraient des messagers des dieux. Au moment de la création de Nara, le dieu Takemikazuchi serait entré dans la ville sur le dos d’un daim blanc pour la protéger.  La ville de Nara les a érigés en symbole en les désignant comme trésor naturel.

Le Parc est situé dans l’est de la ville, accessible à pied. Il fait 502 hectares. Si l’on compte les temples de Todai-ji, Kofuku-ji et Kasuga Taisha, on atteind les 660 hectares. On y cotoie les animanux en totale liberté.

Ils se mèlent à la foule, entrent dans les enceintes des temples, se laissent caresser, prendre en photo, enfin ne sont en aucun cas dérangés par les touristes. Et si vous avez de la nourriture, c’est encore mieux. Des stands  proposent des shika senbei, des gâteaux de riz, nourriture préférée de ces animaux, vendus à 150 yens. (il est interdit de donner à manger autre chose)

 Si vous le souhaitez, vous pouvez assister tous les matins très tôt à l’appel aux cerfs dans la clairière principale. Cet appel est fait par un musicien local équipé d’un cor de chasse. La réservation est obligatoire.

La visite est très agréable, on y croise les animaux en totale liberté, dans le parc, à l’entrée des boutiques, dans l’enceinte des temples… La ville de Nara est une des villes à visiter au Japon pour ses cerfs et ses superbes temples. Et comme toutes les villes au Japon, malgré le flot de touristes, la ville est propre, bien équipée, et les indications pour faire les visites sont en anglais. Des plans de la ville et des sites à visiter sont installés régulièrement dans la ville, impossible d’y s’y perdre.

Les photos du Parc et de ses « habitants » sont ici sur la page FB de Framboisemood


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine