Magazine Cuisine

Des pancakes japonnais ultra moelleux et aériens

Par Nanoud

pancakes japonnais, super moelleux ,légers
Pour profiter des derniers jours de vacances ,je vous propose la recette des fameux pancakes japonnais qui tournent sur les différents blogs . Ils sont super bons , vraiment très légers , aériens , bien gonflés , très peu sucrés . Nous avons avons beaucoup aimé cette recette par rapport à des pancakes américains .Je vous conseille de les tester , un régal.
pancakes japonnais, super moelleux ,légerspancakes japonnais, super moelleux ,légers
pour une dizaine de pancakes :
recette de cakes in the city 
150 gr de farine
25 gr de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
170 ml de lait demi écrémé
25 gr de beurre
1 oeuf
Dans un saladier mélangez la farine , le sucre , une pincée de sel et la levure .
Dans une casserole faites tiédir le lait , le beurre .Lorsque le beurre est fondu ,versez dans le saladier , mélangez et ajoutez l'oeuf (battu en omelette au préalable ) . Remuez rapidement et laissez reposer 30 minutes pour que des bulles commencent à se former à la surface. Faites chauffer une poêle à feu moyen . Graissez la avec un peu d'huile . Déposez une cuillère à soupe de pâte au centre de la poêle , faites cuire pendant 2 minutes pour qu'à la surface des bulles apparaissent . Retournez le pancake et laissez cuire l'autre côté. Il est important de ne pas les cuire à feu trop chaud pour que le centre est bien le temps de cuire . Servez avec du sirop d'érable .
pancakes japonnais, super moelleux ,légerspancakes japonnais, super moelleux ,légers

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10070 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte