Il semble que la maison Davoli soit un des piliers de la rue Clerc à Paris. Arrivée dans cette rue en 1935 (auparavant maison Cella, rue de Passy), au fil des décennies, alors que les commerces de bouche florissaient autour d’elle, Davoli est toujours resté fidèle à son style et à ses origines italiennes. Ce fut longtemps un des plus riches et des plus gourmands traiteur de la capitale.
Davoli a de beaux restes, cependant. Il demeure l’archétype de l’épicerie croulant sous les victuailles de toutes sortes : plats préparés, charcuterie, huiles, vinaigres, desserts, pâtes, sauces, et des spécialités italiennes de toutes sortes. On est emporté, submergé, ébahi et ébloui par tant de nourritures attirantes, enivrantes (ça sent bon chez Davoli !) et irrésistibles pour la plupart. A noter que l’on y trouve les fameuses Zita de De Cecco, pasta longues et épaisses, indispensables pour faire le vrai gratin de macaronis… Davoli est vital et devrait être classé au patrimoine des gourmets de Paris.
Davoli a sa marque propre pour certaines spécialités, toujours axées vers le pays d’origine de la famille. On retiendra les pâtes artisanales fabriquées dans la plus pure tradition dont une dessiccation lente à basse température pour bien exhaler les saveurs et la fameuse sauce tomate, fine et savoureuse, à la texture parfaite, indispensable pour les pasta et autres plats en sauce. Il est toujours bon d’avoir du Davoli chez soi !
34, rue Clerc75007 Paris
Tél : 01 45 51 23 41
www.davoli-paris.fr
Ouvert non stop toute la journée : 9h30-19h30
Fermé dimanche après midi et lundi
Présent à la Grande Epicerie de Paris