Magazine Culture

[FESTIVAL AFRICLAP] Lonbraz Kann : Cinéma mauricien à l’honneur.

Publié le 08 août 2016 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart
Facebook

image

Afrozap vous recommande  » Lonbraz Kann » de David Constantin. La projection aura lieu le 1er sept, à 18h30, à la salle  » Le Cratère », au 95, Grand rue Saint-Michel, à Toulouse.  L’entrée est à 6 euros.

A propos de Lonbraz Kann -(en français  » À l’ombre des cannes ».)

L’Afrique, c’est 54 pays aux passés jalonnés d’histoires tantôt glorifiantes, tantôt douloureuses ! L’ïle Maurice ne fait pas exception, c’est pour cela que David Constantin, avec sa caméra, met en scène et film une réalité aujourd’hui mondialement partagé.Un film magnifique 100% mauricien (équipe de production et en langue originale du pays).

A propos de Lonbraz Kann -(en français  » À l’ombre des cannes ».)

Île Maurice, à Nouvelle-Découverte
La canne à sucre ne fait plus recette. Elle tombe aujourd’hui pour la dernière fois. Un chantier immobilier de villas de luxe sort de terre en lieu et place des champs de canne. Avec la fermeture de l’usine à sucre où ils travaillaient, Marco, Bissoon, Rosario et les autres travailleurs de Nouvelle-Découverte assistent à la métamorphose de leur monde. C’est dans la boutique d’Ah-Yan qu’ils tentent de garder la tête hors de l’eau, entre rêves de reconversion, de nouvelle vie ou d’émigration. La jeune et énigmatique Devi s’est installée dans la grande maison qui fait face au vieux camp. Mais que vient-elle faire par ici ?
À travers le quotidien de ces hommes, se révèle progressivement une humanité plus forte que tout le reste. Lonbraz Kann, c’est une histoire d’aujourd’hui. Celle de nous-mêmes. Celle d’une société qui trébuche entre passé et avenir. Celle de la mondialisation qui s’invite dans nos quotidiens. Celle d’une île de l’océan Indien à la tenace image de carte postale, qui a longtemps fait penser qu’ici, quoiqu’il advienne, les gens vivent heureux…
Bande annonce « Lonbraz Kann » de David Constantin

Bande annonce du film Lonbraz Kann de David Constantin from David Constantin on Vimeo.

Suite de la programmation >>

Retrouvez  Africlap


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog