Magazine Autres musiques

Une magnifique 2ème édition du Festival international de piano à la cour de Solliès-Pont

Publié le 20 août 2016 par Philippe Delaide

Château Sollies-Pont 1
La ville de Solliès-Pont organise, pour la deuxième année, son festival international de piano à la cour. La programmation de haut niveau, confirme la stature que revendique ce festival avec des pianistes confirmés de renommée internationale comme de jeunes talents tout à fait prometteurs. La nouvelle direction artistique du festival est assurée par Frédéric Bernard et la marraine du festival est la pianiste Racha Arodaky.

IMG_4284
Cette saison a démarré hier avec un très beau concert de Maciej Pikulski. Ce pianiste est notamment l'accompagnateur des plus grandes voix. Il nous a fait voyager avec sensibilité, dans l'intimité d'oeuvres du répertoire romantique, de Chopin à Schumann, via Liszt et Schubert. Le programme, intelligemment construit et commenté avec charisme par le pianiste, révélait un toucher subtil, un sens magnifique des couleurs, une rare intelligence du texte.

Ce soir, c'était au tour de l'excellent pianiste Iddo Bar-Shai, d'effectuer une belle transition des romantiques aux modernes, mêlant le style allemand et la verve espagnole, avec un programme très varié, exigeant, sortant des sentiers battus (pièces de Chopin, Albeniz, Granados, Weissenberg, Schubert).

Le festival se prolonge jusqu'à dimanche avec, demain la pianiste Mara Dobresco, et dimanche Edna Stern, fidèle de Solliès-Pont.

Lien vers la page de la mairie de Solliès-Pont dédiée au Festival (avec possibilité de télécharger le programme détaillé).

Lien vers la page Facebook du Festival


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Delaide 1912 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte