Magazine Autres musiques

Saoû chante Mozart depuis plus de 25 ans

Publié le 19 août 2016 par Philippe Delaide

Saoû chante Mozart fait partie des festivals dont la longévité mérite d'être soulignée, surtout en ces temps de réduction des subventions et de disparition des manifestations culturelles d'été. Il tire son nom de la petite ville de la Drôme où il a pris naissance, sachant que les 232 concerts qui ont été donnés dans le cadre du festival depuis 25 ans se sont produits sur près de 42 communes différentes dans le département de la Drôme. L'accent est mis sur l'association de la beauté des sites et de la qualité de l'acoustique.

Logo Saou chante Mozart 1

Trois personnes clé oeuvrent à la programmation et aux choix artistiques du festival : Philippe Andriot, musicologue, Philippe Bernold, flûtiste (Premier Grand Prix du Concours Jean-Pierre Rampal) et chef d'orchestre, et Franck-Emmanuel Comte, spécialiste de la musique baroque, directeur artistique du choeur et orchestre du Concert de l’Hostel Dieu à Lyon.

Comme le nom du festival l'indique, les thématiques tournent toujours autour du prodige autrichien. 

Saou chante mozart 4

Cette année, le festival a démarré par le désormais traditionnel week-end mozartien de Saoû, du 8 au 12 juillet, avec des concerts de musique de chambre donnés par des artistes en résidence (Philippe Bernold, Henri Demarquette, Claire Désert, Chlolé Hanslip, Paul Meyer, Miguel da Silva), des conférences pédagogiques, la balade musicale et pédagogique en forêt et le dîner sous les platanes. Il s'est ensuite prolongé jusqu'au 28 juillet et clôturé par un concert à l'église Saint-Jean de Valence.

Ce festival propose d'explorer, avec convivialité, les oeuvres de compositeurs qui ont été inspirés, directement ou indirectement, par Mozart.

Pour plus d'information, se référer au site du festival


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Delaide 1908 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte