Magazine Cuisine

Accras de cabillaud, sauce chien & purée de carotte

Par Coralie
Cet été, vacances sur l'île de Ré, comme d'habitude & découverte d'un nouveau restaurant, concept bar à vins - tapas.
Nous y allons pour l'apéro et sommes séduits par la cuisine raffinée des mises en bouche qui sont mises en valeur et pas accompagnées de mayonnaise ou de ketchup, à l'instar des accras assortis d'une sauce piquante et d'une purée de carotte pour adoucir le palais.
Accras de cabillaud, sauce chien & purée de carotte
J'ai reproduit à ma manière les accras de cabillaud ( pour 15 pièces environ) :
Faire bouillir 1/2 litre d'eau salée avec une gousse d'ail et quelques feuilles de laurier et y pocher un morceau de cabillaud de 200 g pendant 5 minutes environ. Réserver le poisson.
Mélanger 100 g de farine avec 1 sachet de levure chimique et ajouter de l'eau jusqu'à obtenir une pâte lisse. La saler et incorporer délicatement un blanc d'oeuf monté en neige.
Emincer finement un oignon nouveau ( avec le vert) et une gousse d'ail. Ajouter un demi piment rouge finement ciselé et de la coriandre hachée à convenance puis mélanger avec le poisson émietté et incorporer à la pâte à accras préalablement préparée. Râperle zeste d'un citron vert et réserver la pâte au réfrigérateur.
Préparer la sauce chien : Emincer 3 échalotes et un demi piment rouge ainsi que 4 branches de persil et les mettre dans un demi-litre d'eau bouillante. Ajouter le jus d'un citron, un peu de vinaigre, 10 cl d'huile. saler, poivrer et réserver.
Préparer la purée de carotte : faire cuire à l'eau 3 carottes coupées en tronçons avec une petit pomme de terre coupée en dés. Les mixer avec le jus d'un citron vert et ajouter un peu de crème liquide puis réserver.
Frire les accras dans l'huile chaude en utilisant une cuillère à soupe pour former chaque accra.
Servir les beignets antillais avec leurs 2 accompagnements.
Accras de cabillaud, sauce chien & purée de carotte
 PS : Le lendemain de la découverte du "Pas Sage du Marché" à la Flotte en Ré, nous allions tester les plats à la carte.  Un régal ! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coralie 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines