Magazine Cuisine

Test du robot Kmix de Kenwood

Par Sweetfood

 Aujourd’hui je reviens non pas avec une recette mais avec un Test produit, inaugurant donc une nouvelle catégorie sur le blog ( TADAM TADAM TADAAAAM )
Vous trouverez dans cette nouvelle catégorie, des tests divers et variés sur des robots, des ustensiles, des moules etc…
Tout ce qui touche à la pâtisserie ou à la cuisine en général. Des petits ou des gros produits je posterais des tests sur ce qui je pense, pourrais vous aider, vous plaire ou vous faciliter la vie dans vos cuisines au quotidien.

Je teste donc aujourd’hui le robot Kmix de Kenwood, vu et revu sur le plateau de l’émission  » Le meilleur pâtissier » ou chaque plan de travail en était équipé. Il est décrit comme le principal concurrent du Kitchenaid, découvrons donc ensemble ce que vaut la bête. Je me tais et vous laisse avec la suite …

Son Design

Kmix 1

Même si ce n’est pas un concours de beauté, il est agréable d’avoir un robot que l’on trouve joli et qui nous plaise. Il prône dans notre cuisine et on est amené à le voir fréquemment, il est donc sympatique d’avoir un robot à la fois performant et ésthétique ce que je retrouve tout à fait chez le Kmix.

J’aime le mélange des matières, la tête tout en arrondi. En bref, je le trouve sobre et élégant.

De prime abord on à une sensation de robustesse, il est lourd et tient bien en place. Les accesssoires sont de bonnes qualités et sont lourds eux aussi, c’est rassurant ça donne tout de suite la sensation d’avoir un outil robuste entre les mains.

Le corps est en alluminium et le bol en inox brossé. Il est décliné en plusieurs couleurs, des plus sobres au plus vitaminées, vous trouverez facilement votre bonheur.

Ses caractéristiques

Kmix 2
(J’ai flouté le bol car il faisait miroir)

Concernant le côté plus technique, il contient deux sorties moteur, ce qui est génial car vous pouvez ajuster des accessoires et ainsi éviter d’acheter plusieurs robots séparemment. Gain de place assuré ! Vous pouvez trouver la liste des accessoires compatible ici Accessoires Kenwood Kmix

Il est doté d’un mouvement planétaire qui permet de bien ramener la pâte au centre et tout ce qui se trouve au fond du bol même en cas de petites quantités, ce qui est vraiment pratique. Avec mon ancien robot je devais constament soulever le bol afin qu’il puisse tout attraper, je peux vous dire que le Kmix me change la vie !

La clé de serrage fournie avec le robot permet de régler la hauteur des accessoires afin d’être assurer qu’il ramasse bien le fond. Je trouve ça vraiment extra, je n’avais jamais vu ça et j’aime le fait de pouvoir régler son robot selon ses préférences et son utilisation.

Il à une puissance de 500w ce qui permet de gérer des pâte assez lourde sans que le robot ne tangue ou lutte pour la périr.( jusqu’à 1,3kg de pâte lourde et 2,7kg de pâte à gâteaux ).

kmix 7

Il y à 6 vitesses qui se passe à l’aide d’une petite molette sur le côté droit, elle est vraiment fluide, c’est plutôt agréable mais j’aurais aimé qu’il y est des  » crans  » afin de bien sentir le passage d’une vitesse à l’autre.

Kmix 3

Un petit cran est situé à l’arrière du robot afin de déverrouiller la tête du robot. Je ne trouve pas ça hyper pratique, j’aurais préféré qu’il soit positionné sur l’un des côtés. En soit, ce n’est pas hyper génant et c’est sûrement une question d’habitude… La partie haute du robot est assez lourde, c’est un peu impréssionnant au début mais on s’y habitue vite.

Ses accessoires

1470672286.8219animation3

  • Le Batteur K : Idéal pour les pâtes sablées et brisées ainsi que les crumbles.
  • Le Fouet Ballon : Parfait pour les meringues, les souflés, la crème chantilly…
  • Crochet pétrisseur : Indispensable pour réaliser parfaitement le pain, les brioches, la pâte à pizza et toutes les autres pâtes à base de levure de boulangerie .
  • Bol inox d’une capacité de 5 L avec poignée pour un plus grand confort d’utilisation.
  • Un couvercle de protection anti-projections

Kmix 4

En plus des accessoires classiques on retrouve également :

  • Une spatule
  • Une clé de serrage
  • 6 fiches recettes
  • Un carnet d’instruction
Kmix 5
6 fiches recettes ( le reste n’est pas en français )
Kmix 6
Un guide d’utilisation – Une spatule – Une clé de serrage

Le prix

Le meilleur pour la fin ( ou pas ) . Ce robot est affiché à 227€ ( boulanger). Je trouve le prix plutôt correct même si certains budget ne pourrais pas se le permettre.

Quand on le compare à son concurrent direct Kitchenaid qui lui est à 433€ ( amazon), Il parait tout de suite plus abordable.

Pour un robot de cette qualité le prix est très correct, il est garanti 2 ans incluant les pièces et la main d’oeuvre.

En bref

Les plus + 

  • Son design
  • Sa capacité de contenance
  • Attrape le fond du bol même avec les petite quantité
  • Le prix

Les moins –

  • Bruyant au niveau maximum

Ce que j’en pense

C’est un bon robot que je recommande pour toutes les amatrices de pâtisserie et boulangerie. Il est beau, performant et son prix est vraiment correct pour la qualité fournie.

On à toujours peur de se tromper en achetant un robot car mine de rien c’est un budget même pour les modèles les moins chers.

Je pense que celui-ci pourrais convenir au plus grand nombre, même les pâtissières intensives seront ravies car il a été conçu afin de résister à des usages très fréquent, parfait donc pour les becs sucrés que nous sommes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sweetfood 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines