Magazine Culture

Le Boutique Hôtel, un hâvre de calme et de charme à Bordeaux

Par Mpbernet

petit-déjeuner

La pluie a remplacé la chaleur aujourd'hui en Lot-et-Garonne ...

Un temps à se souvenir avec plaisir de notre escapade à Bordeaux et de notre charmante nuit passée dans un minipalace. En fait, nous n'avions pas vraiment décidé de dormir à Bordeaux mais simplement emporté de quoi passer la nuit, au cas où ... et puis, décidément, la déambulation dans la ville fut irrésistible et nous avions envie de nous faire plaisir, combler un peu cette solitude après les rires et les jeux de nos petits-enfants .... Qui nous manquent déjà !

Hêtel Le Boutique

Chambre design

Le-boutique-hotel- hall

Donc, nous n'avons réservé notre chambre que lors du déjeuner. La première tentative ne fut pas fructueuse, mais on nous indiqua ce ravissant hôtel logé dans une maison noble du XVIIIème siècle, la demeure du Comte Pierre-Denis de Peyronnet, ministre de Charles X.

Façade typiquement Louis XVI, hauts plafonds, chambres meublées avec art, au design le plus épuré, des attentions particulières comme une machine à café Nespressso sur la table de nuit, de bonnes bouteilles dans le mini-bar, des produits de toilette Hermès, un verre de bienvenue gratuit en attendant, si l'on veut, une dégustation "à l'aveugle" avec un sommelier, un parking à proximité immédiate et à tarif préférentiel ... C'est une étape de luxe, dans le plus grand calme, tout près du Cours de l'Intendance et du coeur battant de la cité.

J'ai l'habitude d'apprécier la qualité d'un hôtel selon la diversité et la fraîcheur du petit-déjeuner. Ici, c'est clair : médaille d'or !

Cette qualité se paye (222€ la nuit en réservation directe, sans passer par une centrale), mais elle est parfaitement justifiée pour une soirée en amoureux ... devant les Jeux Olympiques !

Le Boutique Hôtel (4 étoiles), 3, rue Lafaurie Monbadon - 33000 Bordeaux - 05 56 48 80 40


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte