Magazine Culture

[Critique DVD] Everybody Wants Some !! et nous aussi !

Publié le 20 août 2016 par Linfotoutcourt

Fugace moment de liberté dans l'Amérique pleine d'espoir du début des années 80, Everybody Wants Some !! est à l'image de son tire, un bonheur à partager d'urgence.

Jeunesse on fire. Après le succès amplement mérité de Boyhood, Linklater nous revient avec un petit bijou qui sans en être la continuité, nous le rappelle forcément. Suivant les trois derniers jours avant la rentrée universitaire d'un groupe de jeunes adeptes du baseball, des fêtes et des filles, Everybody Wants Some !! c'est d'abord un casting impeccable emmené par un Blake Jenner tout en justesse et sourire ravageur.

Universel. Dans l'euphorie d'un âge où l'on profite, on se cherche et où parfois on se trouve, ce portrait choral frais, léger et faussement désinvolte d'une génération encore insouciante nous rappelle irrémédiablement notre propre jeunesse. Et c'est la force de Linklater, faire un film générationnel qui dépasse son propre temps pour tendre vers l'universalité. Ici, il est donc à nouveau question du passage à l'âge adulte, sujet qui tient tant à cœur au bonhomme.

Plus qu'un voyage initiatique dopé par une bande-son démentielle (Van Halen, Blondie, ZZ Top...), cette ode à la vie, à la liberté et au moment présent nous enferme dans une petite bulle de bonheur dont on ressort avec le sourire aux lèvres. Culte vous avez dit ?

Everybody Wants Some sort en DVD et Blu-Ray le 20 août 2016.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine