Magazine Culture

Kristin Kontrol

Publié le 20 août 2016 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Kristin KontrolOui, heureusement que les Dum Dum Girls ne se séparent pas, car ce n’est pas X-COMMUNICATE qui va nous faire vibrer plus que ça. Kristin Welchez (alias Kristin Kontrol pour le coup) nous fait d’ailleurs un peu le même coup que Cullen Omori. Des compos qui tiennent la route, une production en bêton, mais mais…. on ne se lève pas au milieu de la nuit pour aller écouter ce disque. Les Dum Dum Girls avaient déjà opéré un tournant plus pop avec TOO TRUE. On relevait alors un côté un peu froid, cold wave, cold-pop ( ?). Sur son disque solo, Kristin Kontrol poursuit encore d’avantage dans la froideur de la pop synthétique, voire presque « dance » par moment.

Kristin Kontrol

Une fois de plus, un disque pop qui s’écoute bien, on est d’accord. Les titres se suivent, on retient quelques refrains au fil des écoutes, on est d’accord… mais ça s’arrête-là, non ?  Les singles ? "Show Me" en première plage a un potentiel, peut-être quelques accroches au-dessus de la moyenne. "X-Communicate" est plus dansant, ça pourrait être un titre qu’on entend en boîte. On est bien loin du surf-rock des Dum Dum…

Notre brave Kristin assume pleinement ses choix et visiblement s’éclate bien. Ca ne plaira pas à tout le monde, ça c’est sûr…Mais c’est souvent bien à ça que servent les albums solo : faire autre chose. Bonne chance à elle, mais on se réjouit de revoir les Dum Dum Girls ensemble.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte