Magazine Culture

Mon avis sur Jeux Insolents d'Emma M Green

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Jeux Insolents d'Emma M GreenDéfinition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l'arrogance et le sex-appeal poussés à l'extrême. Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs. Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu'ils s'attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d'Harry, le petit frère mystérieusement disparu des années plus tôt, plane encore sur leur histoire impossible. Alors que Tristan est hanté par ce cauchemar, Liv a tout à prouver en revenant s'installer en Floride pour reprendre l'agence immobilière familiale. Leur amour est interdit, maudit, voué à l'échec... Mais c'était sans compter sur ce fameux contrat qui les lie désormais : pour honorer les dernières volontés de Craig, le père de Liv, ils doivent vivre 365 jours sous le même toit. La passion renaît, les coeurs s'ouvrent à nouveau, plus rien ne saurait interdire leur passion... Et pourtant, le destin n'a pas dit son dernier mot...
Date de sortie : 26 mai 2016Editeur : Editions AddictivesPrix: 14.90 eurosPages : 506 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marianne des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire cette saga en SP
Mon avis: Six années se sont écoulées depuis le précédent tome et Tristan et Liv ont donc gagné en maturité , enfin en apparence car les tensions sont toujours bien là. Emma Green a su susciter l'intérêt avec Jeux Insolents qui m'a fait passé un bon moment de lecture. 
Liv Sawyer a donc , semble t-il, tourné la page de son histoire avec Tristan Quinn. Elle s'était réfugiée à Paris avec son père mais un événement va la contraindre à revenir à Key West. Si dans Jeux interdits , Liv m'avait quelque peu agacée à cause de son attitude puérile, dans ce 2ème tome, elle a clairement changé. C'est devenue une femme de 25 ans qui a gagné en maturité et qui est devenue professionnellement parlant une valeur sûre. Elle revient donc à la tête de l'agence immobilière Luxury Homes et mène sa vie professionnelle avec brio. Si de ce point de vue tout va bien, on ne peut pas dire la même chose au sujet de sa vie privée. Les fantômes du passé sont toujours là et son coeur reste brisé et hermétique à tout bonheur. Et ce n'est pas le retour de Tristan Quinn dans sa vie qui va changer la donne. 
Les piques, les joutes verbales, les pleurs , les cris, les désirs sont donc de retour dans la vie de Liv. Ce que j'ai adoré avec ce personnage est la relation qu'elle entretient avec sa grand mère Betty Sue. Cette dernière a dû recevoir la carte Increvable au jeu Mille Bornes car elle apporte une touche de joie et de bonne humeur incroyable dans sa vie. Liv peut donc inconditionnellement compter sur cette dernière qui saura la guider avec sagesse et un grain de folie. Liv ne sait donc toujours pas sur quel pied danser mais tant que la résolution de l'énigme présente dans Jeux Interdits ne sera pas résolue, aucune issue positive ne pourra voir le jour. La cohabitation forcée de Liv et Tristan sera t-elle bénéfique? Liv saura t-elle ouvrir son coeur à d'autres hommes? Sera t -elle à jamais embourbée dans son passé? 
Tristan Quinn quant à lui est plus sombre que jamais. A Key West , sa réputation est toute faite : il est mauvais, boit trop , profite trop des filles et finit souvent ses nuits au poste de police. Tristan est resté cet homme insolent qu'il a toujours été. Il reste déterminé et persévérant quant à son petit frère et on ne peut trouver que louable sa démarche. Il a certes un très mauvais caractère mais même si cela est une faiblesse, ça reste aussi une grande force. Tristan reste donc ce personnage ambivalent et on ne sait toujours pas si on peut lui faire confiance ou pas. Il a ce côté Dr Jekyll et Mr Hyde qu'on avait déjà découvert dans Jeux Interdits et on le voit osciller entre les scènes où il est odieux et celles où il est protecteur. Que cherche vraiment Tristan? Pourra t-il faire fi du passé et aller de l'avant? Aura t-il droit un jour au bonheur? 
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette nouvelle saga signée Emma M Green. L'intrigue reste très intéressante et je n'avais pas envisagé cette résolution finale donc j'ai été ravie de ne pas deviner tous les tenants et aboutissants. La comédie est romantique à souhait tout en ayant un zest de suspense. Les personnages sont tous attachants et nous nous prenons vite au jeu de  leur aventures. 
Vous pouvez retrouver mon avis sur Jeux Interdits en cliquant ICI
Pour commander ce 2ème tome, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines