
Je ne prétends pas cela. C'est avec plaisir que je défends les livres que j'aime et je le fais à longueur d'année, et qui plus est ne ne respectant pas systématiquement l'actualité.
Je lis beaucoup mais je ne fais pas que cela. Le théâtre, le cinéma, les visites d'usine ("mes" lecteurs savent combien l'aspect reportage en immersion sur le terrain me motive) suffiraient à remplir mon agenda. sans compter les heures à écrire les compte-rendus.
Alors forcément je fais des choix. Arbitraires évidemment. Pas tout à fait. Il y a des auteurs que je connais depuis longtemps et dont je ne manquerais leurs nouveaux livres pour rien au monde. L'entente est en général réciproque si bien que je les reçois plusieurs semaines avant la sortie en librairie. Cela laisse de la marge.










