Magazine Culture

Interview: Kazy Lambist

Publié le 22 août 2016 par Les Musicultes @lesmusicultes
    Qui se cache derrière Kazy Lambist ? Une brève présentation pour mes lecteurs :

Je m'appelle Arthur Dubreucq, j'ai 23 ans et j'habite à Montpellier. J'ai commencé ce projet il y a 4 ans et il y a 2 ans Amaury Giraud alias "El Momo" et Amouë m'ont rejoint pour jouer mes morceaux en live. Amaury est principalement à la basse mais touche à tous les instruments et Amouë chante et danse.

    J'ai le sentiment en écoutant votre E.P " The Coast " que votre saison favorite c'est l'été, le chill ambiant, la côte. Je me trompe ?

A Montpellier on a beaucoup de soleil et je ne pourrai jamais m'en lasser ! J'aime que ma musique puisse rappeler les vacances et permettre aux gens de s'évader.

    Le 1er titre extrait " ON YOU " est une petite réussite électro. D'où vient l'inspiration de ce morceau si bon ?

J'étais dans une période de remise en question quelques mois après avoir la sortie de mon premier EP "Doing Yoga". Je ne savais pas où tout ca allait me mener. J'avais la pression de devoir sortir un second morceau à la hauteur et je ne savais pas si tout ce qui était entrain de m'arriver n'allait pas disparaître aussi vite. C'est la phrase "Don't you see the clouds coming down ?" dans ce morceau qui symbolise le mieux cette phase d'anxiété.

    Un de mes morceau favori reste " Duke, Elise § I " rempli de ce groove imparable et de vagues. Mais j'ai une question : pourquoi avoir couper net à la fin ? (Le meilleur moment du morceau c'est la fin !) Et ne pas avoir rempli le morceau de cette fin délicieuse, le synthé ?

Pour entendre une version plus longue de Duke, Elise & I vous pouvez venir nous voir en live :)

    Vous aimez le hip-hop je crois, avec qui rêverez-vous de collaborer ?

L'idéal serait une prod pour Drake.

    Vous avez commencé avec des remix, quel est votre remix favori (qui n'est pas de vous) ?

Les remixes du canadien Kaytranada sont toujours très bons. J'ai particulièrement beaucoup écouté celui de Janet Jackson - If.

    Votre musique est faite de répétitions langoureuses, d'électro sensuel et un groove indéniable. D'où vous vient cette passion de la mélodie ?

J'ai fait 7 ans de piano classique étant petit et j'ai très vite aimé composé mes propres morceaux. Ensuite je me suis mis à la guitare et j'en ai joué dans plusieurs groupes de styles différents. Le côté rythmique est venu bien après donc je pense que j'ai pris l'habitude de m'intéresser d'abord aux arrangements et ensuite aux percus.

    Comment se déroule une journée type en ce moment pour vous ?

En ce moment je suis isolé en pleine campagne et je passe mes journées à composer des morceaux pour préparer mon album qui devrait sortir au printemps prochain. De temps en temps je vais aussi discuter avec les vaches qui broutent près d'ici.

    Pensez-vous a un futur album ? Comment le voyez-vous ?

Cet album sera une façon de concrétiser tout ce que j'ai fait pour l'instant. Il sera dans la même vibe que ce que j'ai sorti pour l'instant. Je suis en plein dedans alors j'ai du mal à prendre plus de recul pour l'instant !

    Question " Rituel " quelles sont VOS MusiCultes ?

Bonobo - Silver
Air - Playground Love
Brigitte Bardot - La Madrague
Radiohead - Street Spirit
Notorious BIG - Bullshit & Party
Mobb Deep - Shook Ones Part II

IAM - L'empire du côté obscur

Charlie Parker - Summertime

Duke Elington - Warm Valley


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les Musicultes 2532 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines