Magazine Cuisine

Tomates et courgettes farcies au veau et au jambon

Par Nanoud

tomates , courgettes , farcies, jambon , veau , parmesan
Les légumes farcis: le plat qui plaît en général à toute la famille , il y aura des préférences entre les tomates et les courgettes . Accompagnés de riz pour les plus gourmands ou d'une salade de mesclun , cette recette fait toujours l'unanimité chez nous . La farce se compose de jambon et de veau , plus fine et plus légère que la chair à tomates souvent proposée dans les boucheries. Vous pouvez tout à fait en préparer un peu plus et les congeler pour en profiter cet hiver .
tomates , courgettes , farcies, jambon , veau , parmesantomates , courgettes , farcies, jambon , veau , parmesan
pour 4 personnes :
350 gr de viande de veau
230  gr de talon de jambon
40 gr parmesan
1oeuf
1 bouquet de basilic
4 courgettes rondes
4 tomates
huile d'olive
Préchauffez le four à 180°C Rincez les légumes sous un filet d'eau froide . Coupez le chapeau de chaque légumes . Creusez les avec une cuillère à café , gardez l'intérieur des courgettes . Placez les courgettes dans un plat , filmez avec un film plastique et faites cuire 5 minutes au micro ondes à la puissance maxi ( vous pouvez aussi les plonger 5 minutes dans l'eau bouillante salée ) . Déposez les légumes dans un plat à gratin . Dans le bol du robot (avec le couteau hachoir ) versez la viande de veau et le talon de jambon coupés en cubes et hachez les finement . Ajoutez le basilic , le parmesan et l'oeuf , mixez . Vérifiez l'assaisonnement . Remplissez les légumes , remettez les chapeaux .Ajoutez un filet d'huile d'olive et faites cuire 45 minutes . 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte