Magazine Cuisine

Le choco-mangue de nata

Par Anaelle Weiss

Le choco-mangue de nata

Ingrédients (4 personnes):

cake de nata mangue: 20 cl de crème fraîche épaisse, 30 g de sucre, 6 oeufs, 20 g de farine, 10 cl de lait, 1 gousse de vanille, 1 petite boite de mangue
crème chocolat: 50 cl de lait, 4 jaunes d'oeufs, 80 g de sucre, 50 g de maïzena, 6 à 8 cas de cacao en poudre, 2 feuilles de gélatine
4 blancs d'oeufs, 200 g de sucre glace
des sablés bretons

Préparation:

Pour le cake de nata mangue,

Égouttez les mangue et coupez les en morceaux.

Préchauffez le four à 210°c.

Dans un saladier, mélangez longuement la crème fraîche avec le sucre jusquà obtenir un mélange onctueux puis ajoutez y les oeufs et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et incorporez la farine tamisée et versez peu à peu le lait, mélangez bien.

Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur et grattez l'intérieur avec la pointe d'un couteau pour prélever les graines et ajoutez à la préparation ainsi que les moreceaux de mangues.

Versez la pâte dans un moule a manqué en silicone et cuire 40 min, laissez refroidir avant de démouler.

Pour la crème,

Ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide.

Faites chauffez le lait avec le cacao, pendant ce temps, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre puis la maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis versez petit à petit le lait chocolaté en mélangeant.

Remettez le tout dans la casserole et faites épaissir sur feu doux sans cesser de remuer, retirez du feu et y dissoudre les feuilles de gélatine essorées, mélangez bien puis filmez au contact et laissez refroidir.

La finition,

Détaillez dans le cake des nata 6 carrés à l aide d'un petit cadre à pâtisserie, posez en un dans une assiete et couvrez le de crème avec une poche à douille puis posez sur la crème un deuxième cake, une couche de crème et le troisième cake et recouvrez le tout de crème.

Faites de même pour les 3 autres carrées restant et rsv au frais 2h.

Au moment de servir, montez les blancs d'oeufs en neige ferme puis ajoutez le sucre petit à petit en continuant de fouetter.

Recouvrez les gâteaux de meringue à l aide d'une poche a douille sauf le dessus.

Parsemez le dessus de sablés bretons émiettés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anaelle Weiss 1159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines