C’est l’été, c’est aussi le temps des barbecues! Si vous voulez changer des brochettes, je vous propose cette recette de poulet au barbecue.
Le poulet marine dans une sauce barbecue fait maison et s’accompagne parfaitement d’une petite salade comme une salade du jardin ou une salade tiède haricots verts.
Cette recette de poulet, peut être servie chaude ou froide. Et si vous n’avez pas de barbecue, vous pouvez utiliser le grill de votre four

Poulet au barbecue

- - 2 filets de poulet
- Pour la sauce barbecue:
- - 1 cac d'huile de colza
- - ¼ d'oignon rouge émincé
- - 1 gousse d'ail émincée
- - 2 tomates coupées en morceaux
- - 1 cas de miel
- - 1 cas de vinaigre balsamique
- - ½ cac de moutarde
- - Un peu de piment de Cayenne
- - Sel & poivre
- Tout d'abord, il faut préparer la sauce barbecue.
- Dans une casserole, faites revenir les oignons avec l'huile de colza. Ajoutez les tomates et laissez réduire, comme si vous faisiez une sauce tomate. Ajoutez l'ail, le miel, le vinaigre, la moutarde, le piment, et le sel et poivre. Mélangez et laissez cuire une dizaine de minutes.
- Laissez refroidir à température ambiante.
- Passons au poulet.
- Dans un saladier, mettre les filets de poulet entiers. Versez la sauce barbecue par dessus et mélangez bien. Utilisez vos mains si c'est plus facile. Il faut que la sauce recouvre bien le poulet.
- Placez au frigo pendant au moins 20 minutes, jusqu'à un maximum de 4h.
- Allumez le barbecue et faites cuire. A l'aide d'un pinceau de cuisine, enduisez le poulet de la sauce restante, ou versez la directement sur le poulet.