Magazine Culture

Spicy Games, tomes 1 & 2, Anna Bel #Kwetche

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle chronique sur un petit roman en 3 épisodes bien sympas, publié aux Editions Addictives, Spicy Games. Je ne vous ferai pour l'instant que la chronique des 2 premiers tomes puisque le 3ème ne sort que le 12 septembre.

L'histoire :

Camélia vient seulement de débarquer à New York pour participer au concours de cuisine Keep calm and cook. Alors qu'elle profite des retrouvailles avec Suze, sa meilleure amie, celle-ci la traîne dans une boîte branchée pour y passer sa première nuit dans la ville qui ne dort jamais.

Camélia va alors faire une étrange rencontre qui découlera sur une nuit mouvementée, en présence d'un jeune homme charismatique au regard qui l'enflamme.

Mais alors que la vie normale reprend et que la compétition commence, Camélia va se rendre compte qu'Alessandro, l'homme de la boîte, n'est autre que le cuisiner mystère du concours ! Tandis que leurs rapports ne vont pas commencer sous les meilleurs hospices, ceux-ci vont finir par s'améliorer peu à peu pour revenir à cette complicité et cette évidence qui les ont uni ce premier soir.

spicy-games---tome-1-816770
  
spicy-games---tome-2-816775

Mon avis :

Petite romance bien épicée de l'été, nous avons affaire pour une fois à une nana qui n'est pas une lavette et ne se laisse pas marcher dessus. On ne peut pas dire pour autant qu'elle a un tempérament de feu mais ses réparties sont plutôt marrantes, ce qui nous la rend sympathique.

Le comportement d'Alessandro au début est plutôt changeant et nous fait adopter une attitude presque de méfiance à son égard. Après la nuit enflammée qu'il a passée avec Camélia, à son arrivée au concours, il va se faire hautain, distant et glacial. Comment considérer alors ce changement d'attitude envers la belle cuisinière ?

Le décor planté dans un concours de cuisine type Master Chef change bien de ce qui existe déjà, ce qui est plutôt sympa. En plus de l'histoire entre les deux protagonistes, l'intrigue évolue avec les obligations imposées par la production, les caprices du jury qui vont en faire voir de toutes les couleurs aux candidats et les manigances entre les candidats eux-mêmes.

Une petite histoire bien sympathique qui nous fait attendre impatiemment la dernière partie qui sort donc le 12 septembre !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines