Magazine Musique

Découverte du mois : CAITHNESS

Publié le 28 août 2016 par Aux Notes Enchantées

0000050625_10

Aujourd'hui je vais vous parler d'un gros coup de coeur musical avec CAITHNESS que j'ai découvert par hasard sur Youtube, j'ai été attiré par le nom dans la liste des vidéos suggérées et j'ai adoré! 

CAITHNESS est le projet d'Hylgaryss, un ex membre du groupe Dark Sanctuary (claviériste), qu'il a crée en en 1996. L'ambiance se dégageant de ce projet musical est très sombre, froide, mélancolique et quelque peu funèbre, le genre que j'adore écouter. Mais ce qu'ai le plus aimé ce sont les chants grégorien (je suis un grand amateur de ces chants) présent sur une grande partie des titres conmposés par Hylgaryss et lui permet de se démarquer d'autres artistes qui sont dans le même style musical et fait tout le charme de ce projet musical donnant une athmosphère invitant au  recueillement. 

Le style musical de CAITHNESS est éthéré avec un savant mélange de nappes de synthés tantôt grondantes ou éthérées, de cloches plus ou moins lointaines, de percussions martiales ainsi que de très beaux passages de guitare acoustique le tout accompagné comme je l'ai dis de magnifiques chants grégoriens ou la voix d'Hylgaryss tantôt chuchottée,tantôt parlée semblant venird'outre tombe. Malgré le fait que CAITHNESS nous offre une musique sombre et mélancolique, il y a une forme de calme, sérénité même d'apaisement en écoutant les deux albums d'Hylgaryss "Crossing the land of bereavement" et "Apostasy and the sorrowful child" même s'il y a un petit côté torturé sur ce dernier, les pistes sont longues mais nullement ennuyantes et répétitives, je me suis régalé à écouté l'intégralité des albums d'une seule traite. Certains morceaux m'ont rappelé l'excellent groupe Arcana dont je vous ai déjà parlé sur mon blog avec la même qualité musicale.

Le projet musical de CAITHNESS est un des plus beaux projet musicaux de l'année que j'ai découvert, original quelque peu poignant et majestueux à la fois. Un très bon voyage musical que je recommande aux amateurs de musique sombre et ambiante. Je vous laisse avec certains de mes morceaux préférés, enjoy!

Bandcamp officiel de CAITHNESS : http://sorrowfulchild.bandcamp.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aux Notes Enchantées 2539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine