Magazine Cuisine

gâteau cru cacaoté aux sablés gingembre citron et au psyllium (diététique, sans sucre ni oeuf ni beurre et riche en fibres)

Par Alizee2006

Découvrez l'intensité des sablés gingembre citron Karéléa au goûter, au café ou au dessert... Une élégante alliance entre les notes épicées du gingembre et acidulées du citron dans un délicieux biscuit sans sucres ajoutés.

Riches en fibres (10%), ces sablés contiennent 95% de sucres en moins que les sablés classiques... et ont une teneur en calories de seulement 397kcal/100g.

Ainsi, pour la préparation de ces sablés, le sucre a été remplacé par du maltitol, un substitut qui apporte une saveur sucrée, mais 40% de calories en moins que le sucre, tout en ayant un Index Glycémique bas. La consommation d'aliments élaborés avec du maltitol entraîne un pic glycémique inférieur à celui qu'entraîne le même aliment contenant du sucre.

Le psyllium blond en poudre Ecoidées provient d'une petite plante herbacée, le Plantago. Avec 80% de fibres, c'est une puissante source de fibre alimentaire naturelle pouvant favoriser la régularité intestinale et renforcer la santé du coeur.

Ajouté à un liquide, il a la propriété de pouvoir gonfler jusqu'à occuper 50 fois son volume initial, c'est un excellent coupe-faim. Cette propriété joue un rôle important dans le maintien de la régularité intestinale et la protection de la santé gastro-intestinale. Pour finir, le psyllium contribue à abaisser le cholestérol.

Le psyllium en poudre est une solution pratique pour augmenter naturellement, votre consommation de fibres alimentaires, d'autant plus que sa saveur est totalement neutre...

Le psyllium ne contient pas de gluten et convient parfaitement pour la cuisine végétarienne, végane et crue.

P1310849

Emietter grossièrement les sablés puis les disperser avec les 2 ingrédients secs.

Ajouter le yaourt et bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Réserver le dessert au frigo pendant 3h minimum.

Ce gâteau cru se conserve au frigo, jusqu'au moment de sa dégustation.

Les propriétés épaississantes et liantes du psyllium remplacent le beurre et les œufs (et par conséquent, la cuisson).

Nul besoin d'ajouter du sucre, les sablés suffisent à apporter douceur et rondeur.

D'apparence ferme, ce cake est pourtant fondant en bouche car le psyllium a cette faculté "surprenante" d'épaissir, mais tout en apportant du moelleux.

Ce gâteau diététique est très rassasiant par sa richesse en fibres, grâce à tous ses ingrédients... l'effet coupe-faim du psyllium est extraordinaire.

Ce gâteau cru est à la fois moelleux et croquant... mais surtout délicieux grâce aux saveurs intenses du cacao cru... du gingembre et du citron... un régal pour les papilles...

Ce mini-cake cru biscuité cacao-gingembre-citron est parfait, si vous recherchez une idée de dessert alliant diététique... et gourmandise !

A déguster donc... sans culpabiliser !

P1310856


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte