Magazine Beauté

70 étés

Publié le 28 août 2016 par Louply

Salut les petits gars,

A l’heure où vous lisez ces lignes j’ai quitté Montpellier, quitté la Croatie, et même quitté Lisbonne. Je suis toujours en vacances et je vais vadrouiller entre Bordeaux, Paris et Nice jusqu’à fin septembre où je commence les cours. Mais les grosses vacances, les vacances d’été celle qui ont ce côté magique, si différent des autres, touchent à leur fin.

Aujourd’hui je regarde les photos de ces vacances, je trie, je garde, supprime, je monte les vidéos. Je fais défilé devant mes yeux les images, les couleurs, les rires, les beaux paysages, les copains et les bonne bouffes. Et en y reflechissant je me dis qu’à tout casser il me reste encore 70 étés, ça me fera déjà 89 ans, c’est vieux 89 ans. 70 c’est un chiffre qu’un enfant de 6 ans peut atteindre facilement en comptant à voix haut pendant 5 bonnes minutes. 70 c’est la distance de Paris jusqu’à Compiègne (c’est vraiment pas loin). 70 étés et tellement de chose encore à voir, à vivre, goûter, sentir, découvrir…  Cet été m’a réellement donné l’envie de bouger plus, faire plus. Et à la fois le peu de temps que j’ai me rend triste mais me boost énormément, me fais comprendre que chaque moment doit être vécu à fond, et chaque opportunité prise avec le sourire.

Et c’est depuis le bord de la piscine de L. que je vous écris ces quelques mots. J’ai pas les pieds dans l’eau parce que l’ordi ne kifferai pas trop je pense, mais ça sent les vacances ici aussi. Parce que même si j’ai très envie de voyager pendant ces 70 prochains étés, il est bon aussi de revenir dans des lieux où on se sent chez nous, près de notre famille et de ceux qu’on aime. Parce que pendant ces 70 années, nos plus beaux souvenirs on ne les fera pas toujours à l’étranger.

1
2-bis
3
4

Qu’est ce qui survivra à ces 70 étés? Est ce que les amitiés seront toujours les mêmes? et les amours? au combientième été aurons nous des enfants.. et des petits enfants? Si je le pouvais je ne compterai la vie qu’en été. Une année scolaire c’est bien d’un été à l’autre non? C’est la où réside la magie des vacances d’été je pense, c’est que, gamin, c’était ces deux longs mois où ont pouvait tout faire et où le temps paraissait long: c’était les vacances sans fin. Et la magie qu’on ressent quand on est gosse, ça devient de la nostalgie en grandissant. Et par suite logique, on associe été à bon moment et nostalgie.

Vous les imaginez comment les 70 étés de votre vie?

5
6-bis
6
7
8

Chaque été c’est un renouvellement, on change et on grandit. On a différentes envies, et de nouveaux amis. C’est comme si chaque année ces deux longs mois étaient remplies de douces promesses qui ne se ressemblent jamais. De nouvelles surprises, et de nouveaux souvenirs, mais toujours ces soirée sans fin, ces rires, un peu d’eau que ce soit en bouteille, dans une piscine ou à la mer..

Qu’est ce qui survivra avec nous pendant ces étés? Ces fringues acheté en masse chaque année pour porter les trois même bout de tissu au final durant tous l’été.. Elle ne survivrons pas. En plus d’avoir pris conscience que je voulais voyager plus, j’ai aussi réalisé que j’étais de moins en moins materialiste et que je n’avais plus trop ce besoin de consommer à fond. Cet été je me suis fait plaisir avec ce maillot de bain petit bateau, il n’était pas donné mais c’est le genre de pièces que l’on garde très longtemps. Parce que voila j’ai envie de préférer la qualité à la quantité. Des étés je n’en aurai pas des quantité, j’en veux juste de qualité.

9
10
11
12
13

Lunettes } L’usine à lunette* / dispo ici

Maillot } Petit Bateau 

Jupe } Vintage

Chaussures } Clarks*

Colliers ras de cou} Neejolie * / dispo ici

◊◊◊

J’espère que vous avez passé un bel été et que les 70 (ou plus, je vous le souhaite) prochains soit aussi magique que possible !

La bise,

SIGNATURE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Louply 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte