Magazine Cuisine

Quand comprendront-ils ?

Par Lommedesweppes
Il suffit qu'une zone soit fermée pour travaux et que vous vous absentiez quelques temps pour vos vacances estivales, pour qu'au retour vous ayez une mauvaise surprise.
Vous avez tous apprécié, ŕ un moment ou un autre, vous promener sur le bord de la Deűle le long de la rue Hegel. Vous marchiez alors sur un tapis d'herbe protégés par l'ombrage des arbres qui bordent le canal. Eh bien, c'est fini ! Alors, point positif quand męme, on a gardé les arbres. Mais pour enlever la couche végétale en dessous et y mettre ŕ la place une superbe dalle béton.
Adieu cadre bucolique donc, et bonjour les catastrophes ! Comme si les leçons du passé encore récent ne pouvaient jamais ętre tirées ! En cas de pluie et męme d'orage, le béton peut-il absorber l'eau comme le fait la terre ? Dans un terrain en pente du pont de Canteleu vers Euratechnologies, que va-t-il se passer, ŕ votre avis, en cas de pluie d'orage soudaine, comme nous en avons encore connue une fin juin, que va-t-il se passer ? A votre avis ? Ben l'eau elle va glisser sur la pente en direction du petit lotissement plus bas et toutes les maisons du petit lotissement plus bas seront inondées !
Bravo !
Les temps changent, mais les esprits n'évoluent pas.
Quand comprendront-ils ?Quand comprendront-ils ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine