Magazine Cuisine

Muffins moelleux aux framboises et crème sûre

Par Izabelle
Muffins moelleux aux framboises et crème sûre Ces muffins sont tellement moelleux qu'ils fondent dans la bouche...humm un vrai délice. J'ai pris cette recette chez, Les plats cuisinés de EstherB.  J'ai fais cuire à 350°(180°) durant 20 minutes et c'était parfait. Ma donnée 12 muffins. Je vous laisse la recette tel qu'elle apparaît sur le blog d'Esther.
5 c. à table de beurre, à température ambiante
1/2 tasse  de sucre
1 gros oeuf
3/4 tasse de crème sure (mis 1 tasse yogourt vanille)
1 1/2 tasse de farine tout-usage
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/8 c. à thé de sel
1 tasse de framboises fraîches ou congelées (mis 2 tasses)
Préchauffer le four à 375°F (190°C). Beurrer ou chemiser de coupes en papier 9 ou 10 moules à muffins. Réserver. Dans un grand bol, battre le beurre avec le sucre au batteur électrique durant 3 minutes, ou jusqu'à consistance légère. Ajouter ensuite l'oeuf, puis la crème sure, et battre encore pour bien combiner.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Verser les ingrédients secs dans le mélange d'ingrédients humides et mélanger à la cuillère de bois jusqu'à ce que toute la farine soit disparue dans la pâte, sans plus (si on mélange trop, les muffins seront moins moelleux).
Incorporer les framboises au mélange à la cuillère de bois en mélangeant délicatement (la pâte sera épaisse). Diviser la pâte entre les moules préparés en les remplissant jusqu'aux trois-quart. Enfourner pour 22 minutes environ, ou jusqu'à ce que les muffins soient gonflés et légèrement dorés. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante avant de déguster. Conserver les muffins dans un contenant hermétique à température ambiante. Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte