Magazine Cinéma

[TAG] Ma liste de Ross

Par Tinalakiller

Raah ce fameux TAG qui circule depuis tant de temps ! Je l'avais déjà vu (et parfois approuvé, n'est-ce pas Amandine) et finalement Dounia Joy m'a taguée pour que je puisse y répondre. Histoire de rester dans notre thème cinéma (restons logiques sur ce blog), je ne vais nommer que des acteurs.

Mais je dois donc rappeler ce qu'est la Liste de Ross. Non, ce n'est pas un remake de la Liste de Schindler. C'est un sujet trèèèès léger, parfait pour cette fin d'été (avant la terrible rentrée, ta-dah, big up à ceux qui ont déjà repris). Dans Friends, Ross établit une liste de cinq célébrités avec lesquelles il pourrait sortir (s'il en avait l'occasion évidemment). Au-delà de mettre que des acteurs, mes critères sont une sorte de mélange de beauté (avec mes goûts... très personnels : je vais tout vous avouer) et d'admiration au cinéma. Ross en choisit cinq, mais je vais en choisir dix. Ouiii, c'est l'été, je vais être généreuse, un peu folle (enfin je crois !).

Je précise avant cette lecture légère (même si vais probablement le répéter tout le long du billet mais bon on ne sait jamais) : il ne s'agit pas d'un quelconque top sur mes acteurs préférés (même si certains font certainement partie de ce - grand et impossible - top), ni non plus une sorte de top de " plus beaux mecs " ou une connerie comme ça. C'est une sorte de mix entre les deux. Vous savez, c'est le genre d'acteur (ou d'actrice d'ailleurs) pour qui vous êtes capables de regarder n'importe quoi, c'est-à-dire soit un petit film difficile à trouver (et parfois on tombe sur de bonnes surprises) soit de véritables daubes !

J'envisage aussi de faire la version filles, une sorte de " girl crush ", comme je l'ai vu il y a quelques mois sur Twitter.

Je ne tague personne mais vous êtes tout à fait libres de faire ce tag comme vous le souhaitez (cinq, dix, autres nombres / hommes, femmes, les deux) soit dans les commentaires soit sur vos propres blogs ! Let's go !

Christian Bale

J'étais obligée de mettre Christian Bale (que j'appelle toujours en privé Chrissounet) dans cette liste. Il a fait partie de mes premiers crush cinématographiques. Quand je l'ai vu dans Batman Begins de Christopher Nolan (je devais être entrée au collège si je ne dis pas de bêtises), je me suis dit " woow ". Certes, un beau gosse mais pas uniquement (parce que bon, typiquement, des BG, il y en a un certain nombre). Je lui ai tout de suite trouvé du charisme et surtout une véritable présence. J'ai eu envie de voir toute sa filmographie (j'avais notamment enchaîné rapidement avec l'épatant The Machinist de Brad Anderson et le bijou de Terrence Malick Le Nouveau Monde). Et petit à petit, je me suis vraiment aperçue qu'il avait du talent - et pas uniquement parce qu'il a le don de se transformer et de poursuivre des régimes inimaginables (je trouve ça tellement réducteur). Et j'adooore son petit sourire qui casse - pour mon plus grand bonheur - son côté assez colossal et parfois froid au premier abord (mais cette froideur lui donne aussi un certain charme).

[TAG] Ma liste de Ross

Variety, christian-bale.org

Ryan Gosling

Oui, ça fait cliché de citer Ryan Gosling dans ce genre de TAG. Oui, ça fait mouton car des tas de filles aimeraient l'épouser (c'est raté, Eva est passé avant nous). Mais c'est un fait : j'aime beaucoup ce gars certes gâté par la nature mais surtout très talentueux. Pourtant je l'ai - réellement - découvert relativement tard, dans Drive de Nicolas Winding Refn (mouuais ça fait super original). Bon en fait je l'avais déjà vu dans d'autres films du genre Half Nelson de Ryan Fleck (qui lui a pourtant valu son unique nomination aux Oscars jusqu'à présent) mais je m'étais endormie au cinéma, donc ça ne compte pas. Beaucoup de filles avaient le crush quand elles l'ont découvert dans N'oublie jamais de Nick Cassavetes mais j'ai vu ce film assez récemment. Mais je comprends leurs gloussements maintenant quand elles en parlaient. Je vous révèle mon secret : je le surnomme " Ryanounet ". Voilà.

[TAG] Ma liste de Ross

Saturday Night Live (Mary Ellen Matthews) - ryangoslingfrance.com

Cillian Murphy

Cillian Murphy est pour moi un acteur extraordinaire et sincère au physique très reconnaissable (lèvres pulpeuses, beaux yeux bleus) qui peut séduire de nombreuses spectatrices - tout en ne présentant pas corporellement un physique de beau gosse. J'ai découvert ce fantastique acteur irlandais (et ça fait déjà pas mal d'années quand j'y pense) dans le génial et attachant Breakfast on Pluto de Neil Jordan (qui lui avait permis d'être nommé aux Golden Globes) et depuis j'ai toujours essayé de suivre sa carrière comme je le pouvais. Il parvient parfaitement à jongler entre films d'auteur britanniques / irlandais ( Le Vent se Lève de Ken Loach, Broken de Rufus Norris) et grosses productions américaines (la trilogie Batman de Christopher Nolan) tout en restant discret et sans s'être vendu à tout prix. Cela me fait penser qu'il serait temps que je découvre la série Peaky Blinders.

[TAG] Ma liste de Ross
cillian-murphy.net David Tennant

Certains le savent peut-être déjà mais je préfère le préciser pour les autres : non, je n'ai pas encore vu la série Doctor Who pour des raisons personnelles - en gros, je me suis disputée avec la nana qui m'avait offert les deux premières saisons de la série (enfin, la nouvelle version). Enfin, j'ai vu quelques épisodes... sans David. Ca m'a pourtant plu mais je n'arrive pas à aller plus loin. Bref. Cela dit, dans le peu de films que j'ai pu le voir ( Harry Potter, Fright Night, Ce week-end là : oui, que des chefs-d'oeuvre ou de grands rôles, mouahaha) et surtout de séries (je parle évidemment de l'excellente programme Broadchurch dans lequel David est époustouflant avec l'amie Olivia), je le trouve vraiment... aaaaahh craquant quoi ! Hum cela me fait penser que je devrais regarder Jessica Jones ...

[TAG] Ma liste de Ross
James Purefoy

Comme beaucoup de spectateurs-spectatrices, j'ai découvert James Purefoy dans l'excellente série Rome (tout le monde me l'avait conseillée - dont mes trois professeures de latin à la fac - je comprends mieux pourquoi, petites coquinou). Le bonhomme, qui incarnait Marc Antoine, a un charme de dingue, une voix hyper séduisante (donc on privilégie absolument la VO) et il est graaaawoooooww (il faut vous vraiment une traduction ?). Je dois admettre que j'ai regardé les séries The Following (c'est bourré de défauts mais lui est parfait dans le rôle du serial killer hyper charismatique Joe Caroll) et Injustice (une unique saison de 6 épisodes très addictive qui arrive à nous foutre le doute jusqu'au bout) principalement parce qu'il était au casting.

[TAG] Ma liste de Ross
Sam Rockwell

Sam Rockwell (que j'ai découvert il y a déjà longtemps dans La Ligne Verte de Frank Darabont - et sa performance m'avait bien marquée) fait pour moi partie de ces excellents acteurs encore trop méconnus par le grand public. Surtout (et décidément, je défends beaucoup d'acteurs dans son cas), sa carrière n'est pas représentative de son talent. Je n'ai d'ailleurs jamais compris qu'il n'ait jamais été nommé aux Oscars (notamment pour Confessions d'un homme dangereux de George Clooney et Moon de Duncan Jones) - même s'il n'y a pas que ça dans la vie d'un acteur et même si Rockwell a reçu des récompenses également très gratifiantes. Même dans des daubes, je le trouve bon ! Surtout, au-delà de son talent et de son petit sourire tout choupinou, son talent de danseur est vraiment LE truc qui fait craquer pas mal de filles !

[TAG] Ma liste de Ross
Critictoo Cinema Tim Roth

Il n'y a pas forcément de classements dans ce billet mais j'ai tenté d'organiser un minimum mes choix. C'est donc le moment où on passe à des choix peut-être moins attendus (vous remarquerez au passage que j'ai finalement choisi pas mal de " vieux " ahaha), je dirais peut-être un chouïa plus atypique et qui pourtant me font de l'effet pour des tas de raisons. Je l'avais déjà certainement vu dans des films sans m'en rendre compte mais j'ai eu le coup de coeur pour lui dans Reservoir Dogs de Quentin Tarantino. Le casting est pourtant parfait, avec des acteurs également très charismatiques (et qui auraient pu aussi se retrouver dans cette liste) mais Tim a ce quelque chose qui séduit, un truc un peu sauvage et en même temps sensible. Pour moi c'est un formidable acteur, également un réalisateur incroyable qui a signé un (unique) film poignant et difficile d'une grande sincérité ( The War Zone).

[TAG] Ma liste de Ross
Ian Derry - Bafta Walton Goggins

Cette découverte est plutôt récente mais j'ai envie de dire : quelle découverte (bon en fait je l'avais déjà vu dans Django Unchained mais bon c'est pas pareil, ahahah). Je vous avais parlé de mon " coup de coeur " pour lui dans Les Huit Salopards de Quentin Tarantino. Au-delà d'un talent de fou (je ne peux que le confirmer depuis certains de mes rattrapages, j'espère que je pourrais vous parler dans les mois à venir sur le blog), je trouve qu'il dégage un putain de charisme qu'on en oublie ses dents Colgate et ses cheveux improbables ! Depuis j'ai envie de rattraper certaines séries et films importants dans sa carrière (je suis un peu à la bourre niveau séries mais je m'organise comme je peux). Je suis notamment à la saison 3 de Justified (oui, j'avance tranquillou bilou) et il illumine à sa façon cette série (même s'il y a également le également wooow craquant Timothy Olyphant mais bon Boyd Crowder est un sacré foutu bon personnage).

[TAG] Ma liste de Ross
walton-goggins.net Daniel Radcliffe

Je ne m'en suis jamais cachée : j'avais le béguin pour lui ado. J'avais déjà raconté que je lui avais écrit à deux reprises et qu'il m'avait " répondu " à chaque fois (et misère, je ne retrouve pas ces fameuses lettres, j'enraaage). Etais-je une groupie ? Probablement. Cela dit, avec le temps, même si je me suis assagie (et heureusement), Radcliffe fait toujours partie de mes chouchous. Je fais toujours de mon mieux pour voir ses derniers films et pour l'instant il s'en tire franchement bien pour quelqu'un qui sort d'une grosse machine comme Harry Potter. Je l'ai toujours senti sincère dans sa démarche artistique, j'ai l'impression qu'il choisit les films parce qu'il a vraiment envie d'y participer d'un point de vue artistique ou pour s'amuser. Gamin, d'ailleurs, même si j'étais une groupie, je le trouvais déjà très mature. Ses rencontres avec les grands et meilleurs acteurs britanniques grâce à Harry Potter lui ont permis d'améliorer son jeu et surtout d'avoir une légitimité dans ce milieu. Il ne se repose pas sur ses lauriers et reste assez modeste malgré la célébrité.

[TAG] Ma liste de Ross
Matt Berry

Pratiquement inconnu en France (à part si on s'intéresse vraiment aux séries britanniques), Matt Berry est très connu en Grande-Bretagne où il cartonne en ce moment avec la série Toast of London. On le connait surtout pour avoir incarné le mythique Douglas Reynholm dans la série culte The IT Crowd. Je ne m'en suis pas cachée : j'ai tout de suite accroché au bonhomme dès son arrivée (en saison 2). Il a beau jouer le crétin et le goujat de service qui ne donne surtout pas envie de se jeter dans ses bras, il a beau aussi ne pas correspondre aux critères du beau gosse, il dégage un véritable truc. Bon, déjà, être drôle est une véritable arme de séduction pour moi même si on n'a pas un physique de top model. En plus il s'agit d'un excellent chanteur et musicien, vadrouillant entre l'hommage aux années 1970 et la parodie.

[TAG] Ma liste de Ross

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tinalakiller 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines