Magazine Cuisine

risotto de konjac minceur Dukan au chocolat (diététique, allégé, hypocalorique, sans beurre ni sucre, très riche en fibres)

Par Alizee2006
  • 1 sachet de riz de konjac sec Dukan (50g)
  • 3g poudre de cacao 1% Dukan
  • 0,5g gomme de guar Myprotein
  • 1/4 dosette de sucralose pur Myprotein
  • 20ml eau

Le konjac est une plante d’origine asiatique. Sa racine réduite en poudre est traditionnellement utilisée dans la préparation de "pâtes" ou de "riz" pauvres en calories.

C'est un aliment 100% naturel sans gluten, qui ne contient pas d’allergènes. Remarquable par sa réduction en calories, c'est une révolution alimentaire pour ceux qui aiment les féculents et détestent les calories !

Le konjac est un réel atout pour celles et ceux qui cherchent à perdre du poids sans frustration. Le konjac est riche en glucomannane, une fibre soluble dotée d'un fort pouvoir absorbant, qui entraîne une sensation d'estomac plein, une fois ingéré.

Le riz de Konjac sec Dukan remplace votre riz classique mais avec les calories en moins... 85 kcal / 100g soit 37% moins calorique que du riz classique. Ce produit est le premier riz SEC de Konjac qui se prépare comme du riz classique... et qui est tout aussi bon que du riz, mais en version hypocalorique !

C’est un véritable allié minceur car le consommateur a la possibilité de se régaler en l’accommodant comme du riz... Sa saveur neutre laisse place à toute imagination et création... Agrémentez votre riz de konjac avec l’accompagnement de votre choix aussi bien salé que sucré...

Le cacao dégraissé en poudre Dukan est unique sur le marché car il ne contient que 1% de matières grasses (contre 30% pour un cacao classique et 10 à 12% pour les cacaos dégraissés du marché). Sa teneur en calories est de seulement 239kcal/100g (c'est à dire moins de 12 kcal pour une cuillère à café), il contient 25% de protéines et 37% de fibres. Pour finir, le cacao est riche en vitamines, minéraux, phosphore, magnésium et oligo-éléments (fer et zinc).

Laissez-vous tenter par le goût intense du cacao Dukan qui remplacera avantageusement le chocolat, bien plus calorique... Voici quelques idées d'utilisation :

- En pâtisserie, la poudre de cacao dégraissée convient parfaitement pour la réalisation des desserts légers et riches en arômes.

- En boisson, délayez une cuillère à café de cacao dégraissé dans du lait écrémé chaud et ajoutez votre édulcorant.

- En décoration, ajoutez une note gourmande à vos préparations en les saupoudrant de poudre de cacao.

La gomme de guar Myprotein est le résultat du broyage de la graine de guar. C’est un épaississant et un gélifiant sans gluten qui est utilisé dans de nombreux aliments.

Soluble dans l’eau, elle reste tout de même insoluble dans l’huile. Elle doit être diluée avec d’autres aliments en cuisine et ne doit pas être consommée seule. Elle convient parfaitement pour la cuisine végétarienne... végane... et sans gluten.

Cet additif alimentaire convient aux personnes atteintes de la malade cœliaque, mais est également favorable aux régimes des diabétiques et aux personnes qui ont un taux de cholestérol élevé. La gomme de guar contribue également au maintien d'une cholestérolémie normale : l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 10 g de gomme de guar.

La gomme de guar, grâce à ses propriétés épaississantes, donnera du liant à vos tartinades ou crèmes desserts allégées... ou encore, un aspect moelleux à vos pâtisseries, pains... la gomme de guar est idéale pour apporter une texture moelleuse et aérée à vos préparations sans gluten (dosage conseillé : 1/2 c. à café pour 100g de farine totale).

Pour finir, la gomme de guar favorise un bon transit et a un effet coupe-faim grâce à sa richesse en fibres (95%).

Le sucralose pur Myprotein est un édulcorant artificiel "zéro calorie" pouvant être ajouté à la plupart des recettes pour en améliorer la douceur et le goût. Il est garanti végan, végétarien et sans gluten.

Il n'est pas entièrement absorbé par le corps, le rendant idéal pour remplacer le saccharose.

Le sucralose pur est 600 fois plus sucré que le saccharose, 2 fois plus sucré que la saccharine, et 3 fois plus sucré que l'aspartame.

P1310602

Porter à ébullition 1L d’eau puis ouvrir le sachet de riz de konjac et verser le contenu dans l’eau bouillante.

Laisser cuire 12 minutes puis égoutter et rincer le riz de konjac sous l’eau courante.

Préparer la sauce au cacao pendant la cuisson du riz.

Disperser la gomme de guar et le sucralose dans le cacao puis ajouter l'eau.

Bien mélanger le tout à la cuillère magique, jusqu'à obtenir une préparation homogène encore assez liquide... mais qui épaissit rapidement en quelques minutes... pour devenir une sauce crémeuse et super gourmande.

Verser la sauce chocolatée sur le riz bien égoutté et mélanger le tout, jusqu'à ce que la sauce soit bien incorporée.

Ce délicieux risotto de konjac se consomme aussitôt et bien chaud... car le riz fondant s'accorde à merveille avec l'onctuosité de la sauce au cacao... c'est une vraie gourmandise !

Ce risotto de konjac allégé et sa sauce au chocolat est très rassasiant... L'effet coupe-faim des fibres du konjac (glucomannanes) est exceptionnel.

Le sucralose pur remplace le sucre en apportant douceur et rondeur... sa saveur sucrée est vraiment bluffante !

Ce risotto de konjac minceur est surprenant avec sa saveur très intense de cacao... effet de surprise garanti !

Ce dessert se déguste donc... sans culpabiliser !

P1310603

468x60-mp-no1-fr

468x60-mp-wk12-jb-10off-fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte