Magazine Côté Femmes

Lundi avec Alice et Zaza – Préparatifs de rentrée…

Publié le 29 août 2016 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Ce lundi, Alice et Zaza nous font plancher sur les préparatifs de rentrée… Pas facile pour la non pro de l’organisation que je suis ! Déjà je ne suis pas trop encore dans l’ambiance, les vacances n’étant en effet pas finies pour moi (le bon côté des choses quand on a ses congés plus tard que les autres, c’est de les voir tous s’affairer à la rentrée quand toi tu as encore les doigts de pieds en éventail !). Mais il va bien falloir s’y mettre car Monsieur a repris deux jours après notre retour de vacances, Petit Monsieur comme tous les enfants fait sa rentrée jeudi, et la météo d(‘aujourd’hui a décidé de me rappeler que septembre est proche, et la rentrée avec. Et pas n’importe quelle rentrée…

Le CP, ça devient sérieux. Non pas que ça m’inquiète pour lui, il sait déjà quasiment lire, additionne des nombres à deux chiffres, soustrait des opérations simples et a compris le principe de la multiplication (quand moi je galère encore à faire une fraction…). Bon après il va falloir gérer son attention, l’effet girouette et sa sensibilité à fleur de peau… Et là c’est un peu plus coton…!

CARTABLE

Du coup on a acheté un cartable. Et ça ça fout un coup, la preuve je t’en ai déjà parlé… Je suis en boucle, car mon bébé rentre au CP. Il va y avoir besoin d’organisation, justement. Des devoirs à faire, des plannings à gérer plus sérieusement et ça ça craint carrément pour mon matricule. Je t’ai dit que je n’étais pas organisée ?

Heureusement j’en ai encore un à la crèche. Un qui a compris que Maman ne voulait pas qu’il grandisse trop vite car à bientôt deux ans la communication verbale est encore précaire si on compare avec son frère qui parlait couramment à 18 mois !

Et puis cette année, il y a les changements au boulot. La fusion des collectivités locales. Et à 3 mois de cette fusion on  ne sait toujours rien sur le devenir de nos postes. Sauvés c’est une chose, mais mangés à quelle sauce, on se le demande encore. Une lueur d’espoir cette semaine lors d’une discussion avec mon probable futur directeur qui laisse entrevoir que certains ont compris les manigances des autres, reste à espérer qu’en ressortent mieux les compétences face aux magouilles et rien n’est moins sûr…

Alors question préparatifs, tout est à la ramasse pour moi ! Le cartable est prêt à rouler dans la cour de l’école, le souvenir de vacances pour ma collègue prêt à lui être remis le jour de ma reprise, mais le planning de crèche encore à faire… Finalement on s’en sort pas mal cette année ! Bonne semaine à toutes et à tous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte