Magazine Culture

NERVE le thriller de cette fin d’été

Publié le 30 août 2016 par Tanja @HaKo_niwA

N_D23_5188.CR2

On ne peut pas dire que ce soit le roman de Jeanne Ryan qui m’ait donné envie de voir le livre (voir critique). Intitulé ADDICT en France il est édité par Collection R. J’avais même dit que je n’irai pas voir son adaptation, comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Car oui j’y suis allée et grand bien m’en a pris.

Nerve
NERVE

Synopsis : En participant à NERVE, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter

Avis : Les nombreux défauts du roman ont été gommé. Vee n’est pas une tête à claque qu’on a envie d’envoyer sur Venus (rires). Au contraire, elle ignore ce qu’est NERVE et y va sur un coup de tête, plus les défis avance moins elle peut reculer. Elle est prise au piège et fonce. Face à elle Ian qu’on découvre petit à petit et qui forcément fera fondre son cœur. Certes un peu cliché, mais mieux maîtrisé que dans le livre.

La fin m’a aussi beaucoup plu ! Dans le livre on termine par une finale en huit clos totalement inintéressante à la limite de l’incohérence.

Les deux acteurs principaux Emma Roberts et Dave Franco sont plutôt bien trouvé même si un peu âgé pour des ados. C’est aussi amusant de retrouver deux comédiennes de Orange is the new black Kimiko Glenn et Samira Wiley.

L’incorporation des textes ou vidéos sur l’écran sont bien trouvé même si à l’ouverture du film on a l’impression de plus voir des placements de marque qu’autre chose. Cela dit c’est le thème du film après tout ! J’ai particulièrement aimé les lumières et les couleurs flashy.

Ils ont fait d’un livre vraiment moyen, un bon thriller d’été qui tient en haleine jusqu’à la fin et ce malgré quelques facilités et une fin prévisible. Ne vous attendez pas à être surpris, mais juste à passer un bon moment avec en prime une petite réflexion sur les réseaux sociaux, les jeux et autres folies qui peuvent s’emparer des ados de nos jours.

Bref, si vous avez envie de vous détendre devant un bon film qui ne paie pas de mine aller voir NERVE j’espère que vous ne serez pas déçu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine