Magazine Culture

Violée ou voilée ?

Publié le 30 août 2016 par Le Journal De Personne

Voilée ou violée

Il s'agit bien entendu de la vérité, comment la voyez-vous, voilée ou violée. Je ne vais pas vous dévoiler le sens de cette énigme, j'attends impatiemment vos réponses...

Première apparition :

Je dirais, ni l'une, ni l'autre... la vérité n'apparaît que si elle est dévoilée, mise à nu... c'est notre questionnement, notre dévoilement qui la fait être ce qu'elle est... c'est à dire vraie

-on ne dévoile que ce qui porte un voile... autrement dit vous la voyez voilée.

Deuxième apparition :

Marianne a le sein nu. Elle indique clairement que la République ne supporte pas le voile.

Elle ne joue pas à cache-cache avec ses enfants. Elle s'offre à eux, toute nue pour les nourrir et les voir grandir. Son lait est entier, il s'appelle : liberté.

-je ne sais pas à qui vous songez lorsque vous songez à Marianne ? À votre mère? ou à votre moitié? Dites moi tout: laquelle des deux vous a sevré avant l'heure ?

je ne sais pas si vous êtes encore en âge de téter, mais faites attention tout de même pour ne pas tourner comme le lait... Lactalis pourrait en profiter !

Troisième apparition :

Permettez-moi de vous le dire à mi-mots, mais trop c'est trop... entre la voilée et la violée... il y a une infinité de nuances que vous passez sous silence... c'est même toute l'histoire de France qui a toujours repoussé le voile et le viol, l'ignorance et la violence.

-On peut violer du regard vous savez? c'est ce qui explique peut-être  notre envie de porter un voile, de nous masquer ou de vivre sous le sceau du secret.

Quatrième apparition :

Je vais tenter le tout pour le tout en vous disant que la vérité a besoin d'un voile , oui je dis bien besoin, réellement besoin, cruellement besoin de voile pour ne pas être à la portée de tous les imbéciles sans nom qui ne croient que ce qu'ils voient...

Autrement Dieu serait visible, le ciel sensible et l'énigme compréhensible... mais ce n'est pas le cas!

Conclusion : Personne n'a gagné, tout le monde est perdu !

D'autant plus que je viens d'apprendre à l'instant la démission de Saint Macron, encore un saint mis à nu à l'heure où la France ferait mieux de se voiler la face !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte