Magazine Culture

Bilan de lecture juillet et août 2016

Par Soukee

Pfiuu ! J'ai disparu comme ça, presque deux mois, sans prévenir. Vous laissant orphelins de mes blagues et de ma présence. Vous ne l'avez pas vu venir, mais moi non plus, je vous rassure ! Ce n'était pas prévu... Mille excuses !

Bon, je doute que vous ayez été traumatisés et pour ma part, cette pause impromptue m'a fait le plus grand bien. Je pourrais vous dire qu'encore une fois j'étais bien loin de mon ordi, vadrouillant par monts et par vaux, crapahutant tel un cabri dans les montagnes népalaises, voguant au large des îles de Nouvelle-Calédonie ou randonnant dans les forêts canadiennes (ça donne des envies, tiens !), mais que nenni ! Je passé une partie de mon été scotchée à mon PC pour rédiger mon mémoire de Master 2 (et à mon smartphone, mais ça c'était quand j'avais du mal à me concentrer et que je préférais aller zieuter sur Instagram ce que faisaient les copains... Dure condition étudiante à l'heure du numérique !) Mais une fois toute ma concentration donnée à la rédaction de mon mémoire, je n'avais plus aucune envie de m'atteler à mes chroniques de livres et préférais faire des choses complètement différentes.

Alors mille pardons de vous avoir abandonnés lâchement, sans nouvelles. Me revoilà, en pleine forme et avec plein de chroniques en retard. Et pour commencer, voilà le donc le bilan des livres que j'ai lus durant ces deux mois d'été.

Bilan de lecture

Les livres lus en attente d'une chronique

Bilan de lecture juillet et août 2016
Bilan de lecture juillet et août 2016
Bilan de lecture juillet et août 2016

Bilan de lecture juillet et août 2016
Bilan de lecture juillet et août 2016
Bilan de lecture juillet et août 2016

Bilan

Vous l'aurez remarqué : je n'ai pas énormément lu cet été, et en majorité des romans légers, drôles, sentimentaux, etc. Non, ce n'est pas parce que j'ai lancé le Challenge Feel good que je me suis lancée à corps perdu dans le genre mais plutôt parce que la rédaction de mon mémoire m'a coûté tous mes neurones, et une fois mon PC refermé, après 8h de travail, j'avais besoin de détente facile et confortable, sans risque (je voulais pas une scène atroce qui me ferait pleurer comme la scène de la mort du cheval dans Wild par exemple). Donc des lectures doudous, faciles, qui m'ont transportée tout cet été et m'ont fait un bien fou. Que demander de plus ? Donc, vous vous en doutez, elles seront chroniquées dans les semaines à venir (certains, allergiques au genre, vont déserter un peu Bouquinbourg du coup, je me doute).

Grande nouvelle en tout cas : je vais pouvoir reprendre un rythme de publication plus régulier cette année. J'ai terminé mon Master 2 qui m'a beaucoup accaparée cette année, en plus de mon boulot de doc en lycée. Je n'avais pas beaucoup le temps de lire et encore moins pour chroniquer mes lectures depuis septembre dernier. Mais c'est derrière moi et c'est tant mieux ! J'ai beaucoup de chroniques rédigées qui attendent d'être postées et je vais me mettre à jour pour celles qui ne sont pas entièrement rédigées.

Bon par contre, je suis complètement déconnectée de la rentrée littéraire, ayant terminé mon mémoire il y a trois jours à peine. Je vais aller fureter en librairie pour me remettre à jour et voir si j'ai envie de succomber. Je verrai bien ! Pour l'heure, je suis plongée dans le dernier Harry Potter en anglais. Et je me régale (je suis loin d'être objective, je sais...)

Bonne rentrée des livres à tous et bonnes lectures !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soukee 654 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines