Magazine Bien-être

Maigrir en buvant de la bière.... vraiment?

Par Yza007
Bonjour mes lecteurs /lectrices,

Maigrir en buvant de la bière.... vraiment?

   On a toujours penser le contraire mais selon une étude fait par l’école polytechnique de Lausanne une molécule contenue dans la bière aiderait à prévenir la prise de poids. 

Oui Oui... 
Couplé a un régime style méditerranéen, une petite bière quotidienne nous aiderais a maigrir . 

   Vous êtes sceptique? Moi aussi , allons tirer tout cela au clair. 


La bière riche en vitamines et en antioxydants 
Maigrir en buvant de la bière.... vraiment?


     "Malheureusement, la bière a cette image de boisson hautement calorique et riche en graisses. C'est très injuste", a expliqué au Times le Dr O’Sullivan. La bière est en réalité moins calorique que le vin et que certains jus de fruits, et ne fait donc pas grossir davantage que ces deux boissons tant qu'elle est consommée avec modération

     Si beaucoup de buveurs ignorent combien de calories contiennent 10cl de bière (48 calories pour de la bière blonde), la nutritionniste indique que remplacer deux verres de vin (80 calories pour 100 cl) par jour par deux bouteilles de bière réduirait de 58.240 le nombre de calories ingérées par an.
La bière contient bien d'autres éléments bénéfiques pour la santé comme des vitamines,

 des fibres, 
des antioxydants 
et des minéraux. 
      La bière aurait ainsi un effet positif sur le sommeil, le cœur, les os, les reins voire sur les cancers. (eh bien...)
Garçon! Une mousse s.v.p
Maigrir en buvant de la bière.... vraiment?

     En fait la bière contient une molécule bienfaisante : la nicotinamide riboside. Cette dernière aiderait à augmenter le métabolisme, c'est-à-dire à brûler plus de calories, tout en prévenant de la prise poids.

    Mais ce n'est pas tout, puisque la bière contient aussi du polyphénols qui aiderait à réduire le cholestérol. Elle est aussi riche en vitamines du groupe B et comme on l'a déjà mentionné est pauvre en calories.

Conclusion
Maigrir en buvant de la bière.... vraiment?
   Encore ici je vais vous dire que tout est question de modération et de gros bon sens. 1 bière par jour sans excès et avec une bonne hygiène de vie ne peut qu’être bénéfique, car la bière a un effet de satiété et contrairement au soda light ne bousille pas votre métabolisme. Il est dit qu'il serait même préférable de consommer une bière qu'une boisson light qui vous donnera faim dans l'heure qui suivra. 

     Alors ça sera quoi pour vous? Une blonde, une rousse ou une brune. :) lollJe lève ma choppe a la santé de nos kilos en moins! A bientôt BisousxxxVotre coach

Maigrir en buvant de la bière.... vraiment?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yza007 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte