Magazine Cuisine

Estaminette Yamaneko

Par Sophie @Sophiecuisine
Estaminette Yamaneko
Pendant mes vacances, je suis passée à Die. Die, c'est le pays de la Clairette : ce vin pétillant aux arômes fruités, élaboré à partir des cépages Muscat à petits grains et Clairette blanche. La Clairette se déguste bien fraîche et je la trouve extra en boisson d'apéritif.
En me promenant dans la ville, mes pas m'ont emmenée vers la rue Nouvelle. Ses habitant l'on décorée avec des bornes, des plantes et d'une ribambelle de chats bleus sur les murs.
Estaminette YamanekoEstaminette YamanekoAu bout, je suis tombée sur une petite devanture avec un nom qui me plaisait déjà avant même que je lise la carte : Estaminette Yamaneko, cuisine familiale japonaise. Un yamaneko est un chat léopard, d'où le petit chat que l'on retrouve comme logo du restaurant.
Estaminette Yamaneko
Le menu est écrit sur la vitrine et, dedans, sur une ardoise. Il change souvent car Maki, la chef, confectionne ses plats en fonction du marché. L'intérieur est vraiment très kawaï : on y retrouve les jolis imprimés japonais, de la vaisselle délicate, les services à thé traditionnels avec les kyusu (ces théières avec la poignée sur le côté), des beaux accessoires comme des bentos, des produits d'épicerie ou des boissons. C'est un joli lieu où on se sent en voyage.
Estaminette Yamaneko
Estaminette Yamaneko
Estaminette Yamaneko
Estaminette Yamaneko
Si vous êtes à la recherche de sushis et de makis, il y  en a très peu mais ils sont vraiment délicieux. Ici, c'est la cuisine familiale japonaise qui est à l'honneur : des plats servis dans des bols avec différents petits accompagnements. J'avais pris des filets de sardines avec du riz et un purée d'aubergines : succulent. Les gyozas sont terribles : porc, crevette ou légumes. Je ne saurais vous dire lequel est mon préféré.
Estaminette Yamaneko
Estaminette Yamaneko
Estaminette Yamaneko
Pour la partie sucrée, on retrouve bien évidemment des desserts au matcha comme ce gâteau accompagné de framboises. Mais il y a aussi des mocchis. Le service est adorable et la carte des thés est vraiment intéressante. Surtout pensez à réserver !
Estaminette Yamaneko
Estaminette Yamaneko
9, rue de l'Armellerie
26150 - Die
Téléphone : 09 80 38 79 49

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines