Magazine Cuisine

Les critères d’achat d’une machine à pain

Par Ilovemacarons

Une machine à pain doit être compacte, ne pas occuper trop d’espace, soit facile à manipuler et avoir de nombreuses fonctions en dehors de celles de base. La consommation est aussi importante et il faut être la plus économique possible, mais aussi vous devez tenir compte de la force à pétrir une pâte. Voilà les critères qui comptent réellement quand vous choisissez une machine à pain.

Capacité et consomme d’une machine à pain

Plus la cuve est grande, plus vous pouvez préparer plusieurs choses à la machine à pain. En général, la capacité de ces appareils varie entre 500g et 1,5 kg, mais il est recommandé à choisir dès le début une machine avec une capacité plus grande et avec deux palettes pour pétrir la pâte. Dans une cuve plus grande vous pouvez cuir plus petits pains ou plus de baguettes. Vous pouvez également faire de la confiture, si votre machine remplit cette fonction.

A lire aussi : Les machines à barbe à papa

Programmes et accessoires utiles

Une machine à pain avec de multiples programmes, mais avec des boutons faciles à manipuler, vous aidera à préparer plusieurs types de pâtes et de pâtisseries. A ne pas négliger le programme rapide pour le pain ordinaire, pour gagner plus du temps et de l’électricité. Il est également important le programme pour choisir la couleur et la consistance de la croûte si vous voulez du pain avec une coque croustillante ou plus douce. Retrouver le comparatif des machine à pain sur cette page. En ce qui concerne les accessoires, il est bon de vérifier si elles comprennent un livre avec des recettes conçues pour la capacité de la machine, si vous avez des petits pains, plateaux plats ou couteaux pour les pâtes.

Volume et design

Déterminez l’endroit où vous mettez la machine à pain dans la cuisine pour qu’elle soit facile à manipuler. Il est important qu’elle ne vous empêche pas d’arriver à d’autres objets utiles. En général, les machines à pain sont grandes comme une micro-onde. D’autre part, vous devez avoir à portée de main une prise de terre pour mettre la machine en route. Pour un bon design dans la cuisine, choisissez votre machine à pain selon la couleur des autres appareils ménagers.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ilovemacarons 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte