Magazine Conso

Rester vertical

Publié le 02 septembre 2016 par Lorraine De Chezlo
RESTER VERTICALd'Alain Guiraudie
Drame - 1h40
Sortie salles France - 24 août 2016
avec Damien Bonnard, India Hair, Raphaël Thiéry...
Léo doit écrire un scenario mais il sèche. Il préfère traîner dans ce causse qu'il affectionne. Un jour, il rencontre Marie, une bergère. Ils s'aiment, ont un enfant. Mais Marie préfère partir, avec ses 2 premiers fils, et laisser Léo avec le nourrisson. Léo s'accroche, il s'efforce de s'en occuper du mieux qu'i peut, mais sans ressources, il galère, et retourner demander l'hospitalité en Lozère. A la marge. Entre hommes et loups.
Rester Vertical est un film qui peut dérouter, qui casse les frontières, barrières de l'âge, de la sexualité, de la maternité/paternité. Un film bestial, sauvage, comme les causses de Lozère et comme le loup qui rôde. Comme les hommes.
RESTER VERTICAL
Des attirances masculines, des hommes au fin fond d'une campagne, qui gardent leurs secrets. Le réalisateur sait nous surprendre, par des scènes fortes, crues ou à la limite du fantastique.
RESTER VERTICAL Socialement, ce film rend hommage à un instinct paternel rarement mis en image. Et ose un portrait de vieillard rural loin des clichés, en achevant le film par un drame d'Eros et Thanatos et la conduite à tenir face au loup, à tenir pour ne pas se déclarer vaincu, à tenir pour rester vivant, rester homme : rester vertical.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines