Magazine Cuisine

Pancakes faciles et moelleux

Par Royalchill @royalchill

Pancakes faciles et moelleux

Et oui déjà la rentrée... le rythme effréné, les matins difficile, les envies de rester au lit et de profiter encore un peu plus de sa couette, tout ça reprend bel et bien son cours. Et les envie de petits-dejs réconfortants sont aussi au rendez-vous ! Quelques dernières fraises des saisons, des pancakes avec plein de beurre et de sirop d'érable, et un thé bien chaud : le cocktail parfait pour bien commencer une journée. Tous les pancakes sont faciles vous allez me dire, et c'est vrai, honnêtement il n'y a rien de plus simple que de faire des pancakes. Pour avoir une texture bien moelleuse beaucoup de recettes américaines recommandent de battre les œufs en neige, et effectivement cela fait partie des petits trucs qui rendent les pancakes un peu plus moelleux. Pourtant personnellement j'avoue que je n'ai pas du tout envie de sortir mon batteur et de monter des blancs en neige à 7 heures du matin avant d'aller au travail. Et c'est là que ça devient intéressant.... avec cette recette que j'ai chipée sur le site new-yorkais Food52, pas besoin de battre ces fameux blancs en neige pour avoir ce même moelleux. Il suffit de rajouter les blancs d'oeufs à la fin, tout simplement et vous aurez le même rendu que si vous les aviez battus en neige ! Je les ai faits un peu fins, de la taille de gros blinis, j'aurais dû les faire bien plus gros et épais pour plus de gourmandise, ça sera pour une prochaine fois ! En tout cas ils étaient vraiment à la hauteur de mes espérances.

Allez voici la recette !

La recette des pancakes moelleux et faciles

Pancakes faciles et moelleux

Temps de Préparation

10 min

  • 2 oeufs (blancs et jaunes séparés)
  • beurre (pour la poêle)

Pancakes faciles et moelleux

  1. Dans un autre récipient, mélangez les jaunes d'oeufs, le lait ribot et le lait. Ajoutez ce mélange aux ingrédients secs sans trop mélanger (il doit encore rester des grumeaux), puis ajoutez les blancs d'oeufs. Mélangez à nouveau. Le fait de rajouter les blancs d'oeufs à la fin va donner une texture moelleuse au pancakes !

  2. Faites chauffer une poêle avec une grosse noix de beurre puis faites cuire les pancakes un à un sur feu doux en les retournant dès que vous voyez apparaître de petites bulles sur le dessus.

Pancakes faciles et moelleux

Le truc en plus : rajoutez les blancs d'oeufs à la fin sans les battre !

Pancakes faciles et moelleux

Et pour une autre recette de pancakes, voilà ma recette fétiche, à laquelle j'ai dérogé pour l'occasion !

Pancakes faciles et moelleux Pancakes faciles et moelleuxPancakes faciles et moelleux

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Royalchill 957 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines