Magazine Cinéma

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Par Mapetitecritique
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Titre : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Auteur : Raphaëlle Giordano

Année de publication : 2015

Nombre de pages : 217

Genre : Contemporain; Développement personnel

Résumé : Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

Critique : J'ai beaucoup entendu parler de ce livre dernièrement, et par curiosité je me suis lancée dans cette lecture qui change de toutes celles que j'ai habituellement. Surtout que, depuis quelques mois, j'avais très envie de découvrir ce que donnait un livre de développement personnel.

L'histoire est toute simple. Camille a tout pour être heureuse dans sa vie : un mari qu'elle aime et qui l'aime en retour, un enfant adorable et un super job bien payé. Mais depuis quelques temps elle se sent malaise en elle-même, elle se rend compte qu'en fin de compte elle n'est pas satisfaite de sa vie. Par un hasard de circonstances, elle va rencontrer un routinologue qui va l'aider à se " soigner " et à être tout simplement heureuse avec la vie qu'elle veut réellement.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Déjà le fait qu'il soit romancé, au lieu de tout simplement nous énoncer des faits et des conseils, aide à la lecture. La lecture avance vraiment vite. C'est très dynamique. On a quelques pointes d'humour, et une foule de conseils plus différents les uns que les autres.

Bon par contre j'ai trouvé, au niveau de l'histoire, qu'il y avait beaucoup de facilités. Notre héroïne va réussir en quelques semaines (je devrais peut-être même dire jours) à monter sa propre boutique, reconquérir son homme, et réussir à rencontrer des personnes importantes de la mode. J'ai un léger doute que cela soit aussi simple dans la vraie vie...

En conclusion, malgré des facilités ,ce livre reste une lecture agréable, intéressante. C'est un livre qui fait du bien au moral, qui apporte de bonnes ondes et que je pourrai relire vraiment souvent tant il est léger et apporte de bons conseils.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mapetitecritique 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines