Magazine Culture

Les journées européennes du Patrimoine au Musée de l’Homme

Publié le 02 septembre 2016 par Framboise32

musée de l'homme

 Situé dans le bâtiment historique du Palais de Chaillot, le Musée de l’Homme est riche de son histoire architecturale dont il garde les traces et des idéaux citoyens qui ont marqué sa naissance et son développement.

À ce double titre les Journées du patrimoine, 33è édition,  seront l’occasion pour le public de découvrir le musée sous un autre jour, lors d’un week-end, le Samedi 17 et dimanche 18 septembre,  ponctué d’animations :

• Sur les traces du passé… à la découverte du Parcours Historique du musée, en passant par des lieux méconnus, du rez-de-chaussée au dernier étage ! Tout le week-end du Samedi 17 et dimanche 18 septembre

• Rencontre avec les acteurs du projet de rénovation architecturale Le samedi 17 septembre 2016 à 14h à l’Auditorium Jean Rouch.

• Découverte d’une femme hors du commun: Germaine Tillion (1907-2008), ethnologue et résistante. À travers des films, débats, lectures… Le dimanche 18 septembre 2016 à 14h à l’Auditorium Jean Rouch et au Centre de ressources Germaine Tillion.

• Ouverture exceptionnelle de la Bibliothèque du Musée de l’Homme. Des animations autour de l’histoire et du patrimoine seront proposées. Tout le week-end.

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE PLACÉES SOUS LE THÈME « PATRIMOINE ET CITOYENNETÉ » / 33e ÉDITION Samedi 17 et dimanche 18 septembre, de 10h à 18h


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine