Magazine Culture

Maersk, leader inconnu

Publié le 02 septembre 2016 par Bastienb

MaerskIl n’est pas de coutume sur culture générale de faire le promotion d’une entreprise ou de faire connaître une marque. Il m’a paru néanmoins intéressant de présenter une des sociétés les importantes au monde, leader dans son domaine et néanmoins très méconnue du grand public.

Si vous n’êtes pas un marin d’eau douce (ni un bachi bazouk, ni un docker en grève), il est probable que vous n’ayez jamais entendu parler de Maersk. Fait qui devrait être étonnant  lorsque 90% des choses que vous possédez ont été acheminées à travers la mer et cette compagnie à elle seule en assure 16%.
Il est donc très probable que votre iphone ou votre téléviseur a voyagé dans les containers de Maersk: Bienvenue dans la mondialisation , du monde féerique du conteneur, et du fret.

Cette société danoise fondée en 1928, emploie près de 110,000 personnes dans le monde est aussi la société la plus importante au Danemark.  C’est aussi la première compagnie maritime au monde et le plus grand armateur porte conteneur. Activités variées comme prospection pétrolière, exploitation de plateformes pétrolières, commerce de détail, et même transport aérien. Désormais son logo d’une étoile à 7 branches sur fond bleu vous sera familier et vous le retrouverez dans tous les ports du monde.

Voici un dernier petit fait insolite sur le transport maritime: les femmes ne représentent que 2% des équipages dans le monde et les philippins en représentent un tiers avec plus de 250,000 marins en activité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bastienb 57443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine