Magazine Culture

Cinéma : Dieu Merci ! , la critique

Publié le 03 septembre 2016 par Framboise32

dieu merci (Copier)

comédie française réalisée par Lucien Jean-Baptiste. Au casting, Lucien Jean-Baptiste, Baptiste Lecaplain, Delphine Théodore, Olivier Sitruk, Firmine Richard, Jean-François Balmer, Michel Jonasz, Edouard Montoute,

Synopsis : A  sa sortie de prison, Dieumerci, 44 ans, décide de changer de vie et de suivre son rêve : devenir comédien. Pour y arriver, il s’inscrit à des cours de théâtre qu’il finance par des missions d’intérim. Mais il n’est pas au bout de ses peines. Son binôme Clément, 22 ans, lui est opposé en tout. Dieumerci va devoir composer avec ce petit « emmerdeur ». Il l’accueille dans sa vie précaire faite d’une modeste chambre d’hôtel et de chantiers. Au fil des galères et des répétitions, nos deux héros vont apprendre à se connaître et s’épauler pour tenter d’atteindre l’inaccessible étoile.

Le film est sorti le 9 mars 2016. Il est distribué par Wild Bunch Distribution. Les infos et la ba sont ici

On suit l’histoire de Dieu Merci qui essaie de s’en sortir après une période noire. Il rencontre lors de ses mésaventures Clément qui va être plus un boulet qu’autre chose, tout au moins au début, Jusqu’à ce que les deux hommes apprennent à se connaitre. Lucien Jean Baptiste s’est inspiré de son parcours personnel. Le film est très sincère et a un vrai capital sympathie tout comme ses deux personnages principaux. Le réalisateur réussit à faire passer des messages, des émotions, tout ca avec de l’humour. Bien sur, on se doute de l’issue et certaines situations sont prévisibles, mais rien de grave. On est devant un film qui fait du bien. Dieu Merci est une comédie, les sujets ne sont pas traités en profondeur.

Lucien Jean Baptiste et Baptiste Lecaplain forment un duo sympa. Ca fonctionne.

La comédie est populaire avec de vrais sujets comme le racisme ou encore la solitude. Tout en nuances et sympathoche.  On est toutefois devant un divertissement .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28049 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine