Magazine Culture

Défi Valériacr0 – Septembre 2016

Par Livrement
Défi Valériacr0 Septembre 2016

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

En août, se déroulent les fêtes d'Outremeuse, dans l'coin où habite ma co-détenue-de-défi. Quand je suis allée en Belgicie, Valériane nous a sorti de belles phrases dont notamment " Liège, c'est New-York ". C'était tout trouvé : Peket → fête → Les États-Unis → " Las Vegas Parano " de Hunter S. Thompson. Malheureusement à ses yeux de lectrice, ce n'était pas un cadeau ; elle a bien fait de l'abandonner.

Pour moi, Valériane s'est littéralement mise en musique. Avec le " Don't STOP believin... " de Journey, elle a choisi un truc raccord - toujours à ses yeux - " Station eleven " d'Emily St. John Mandel. Un récit basé sur l'apocalypse, un puzzle social assez sympathique. Ce livre était une très bonne surprise car je n'avais pas d'attentes et qu'il - à mes yeux cette fois - se dévore bien.

→ Ma chronique " Station eleven " d'Emily St. John Mandel

Défi Valériacr0 – Septembre 2016
Défi Valériacr0 – Septembre 2016
Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Chère Valériane,

Même si septembre cette année, rime avec vacances pour toi ; il ne faudrait pas oublier les devoirs de vacances. En plus, en août, tu as bien " travaillé " pour le défi, c'est finalement plus une récompense qu'un véritable devoir cette fois. Dans ta liste, se trouve un roman qui va être adapté, alors il serait de bon ton de le lire avant ( c'est vrai), selon l'adage " toujours le livre en premier " : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.

Sa réaction :

Ouiiiii!!!!
Alors un bail que je n'ai plus lu de livres jeunesse (parce que wais je crois que certains me soûlaient), mais celui-là, c'est autre chose. C'est un bel objet et tout! Et donc, voilà déjà un petit temps que je me dis que j'avais envie de le sortir de ma PAL! Fête! (Puis comme ça j'aurais matière pour le Challenge Halloween).

Pour août, Valériane m'a dit que ma-bonne-Francine-t'es-pas-en-vacances-toi-donc-rentrée-sérieuse-non-mais-!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livrement 2965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines