Magazine Culture

Comme UN LIVRE ouvert de Liz Kessler

Par Vive_les_betises

Ash fait son entrée en terminale. Elle a pourtant l'impression que les professeurs continuent de les considérer comme des gamins sauf sa professeure de littérature qui vient tout juste de réussir son concours. Ash va rencontrer Dylan qui va devenir son petit ami mais à cause de cela elle se fâche avec sa meilleure amie. Puis lorsqu'elle croit être enceinte, elle se tourne vers sa professeure de littérature et commence à comprendre qu'elle est plus attirée par elle que par Dylan, qu'elle est en train de tomber amoureuse d'elle.

Mon avis : Un très beau roman !

La première de couverture dégage beaucoup de sensualité tout en restant pudique.

Le roman aborde très bien la vie des adolescents : l'amitié,, le divorce des parents, les disputes entre filles, les fêtes, la première relation sexuelle, la découverte de l'homosexualité, le coming out. Tout cela est traité avec beaucoup de justesse et de finesse même si parfois les adolescents s'expriment bien comme des adolescents.

Le titre est vraiment bien choisi pour montrer la relation qui se tisse entre cette élève et cette professeure qui a bien vu qu'Ash a un vrai potentiel dans sa discipline même si elle ne le savait pas elle-même.

Je craignais qu'il y ait dérapage, que cette attirance élève/prof aille plus loin.

A partir de la 3ème, format un peu pavé mais très facile à lire.

107416690_q
 OBJET pour la 8ème ligne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vive_les_betises 3002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines